Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : Chaos Conspiracy

11 messages
Le 04/09/2010 à 09h59
Fenrhyll
Chaos Conspiracy
Bonjour,
Je savais pas trop ou mettre ce topic, puisqu'il s'agit de M&M6, mais avec une nouvelle histoire pour la partie 1 et une nouvelle carte pour la partie 2.
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait essayé et s'il avait réussi à l'installer à partir de la version française de M&M6.

Pour ce qui ne connaisse pas ce mod de M&M6 voici un lien d'information:
http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article480
Le 04/09/2010 à 10h42
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Ouah ! A première vue c'est super intéressant, merci pour l'info !
Je le télécharge, et je verrai si j'arrive à l'installer/le faire fonctionner. :)
Le 04/09/2010 à 12h20
Fenrhyll
Tiens moi au courant pour l'installation.
y a un explicatif joint dans le zip qui dit que pour installer le jeu on doit avoir mis le patch 1.2, mais d'après mes recherches ce patch n'est que pour la version anglaise...
et si ça ne marche pas pour la VF, va falloir trouver le jeu original en anglais, et ce serait bien dommage!
Le 04/09/2010 à 19h15
  • Enquêteur
Toulouse
J'ai réussi à installer le patch 1.2 (enfin, en apparence du moins) mais ensuite il en faut un autre, Mok's patch, que je ne trouve nulle part... Donc impossible de continuer. Ils auraient quand même pu tout fournir dans le torrent :p
Le 09/09/2010 à 10h32
Fenrhyll
Avec la version anglaise?
Le 09/09/2010 à 11h39
  • Enquêteur
Toulouse
Non j'ai le jeu en français.
Mais je pourrai jamais savoir si ça aurait marché, de toute façon 8-D
Le 08/09/2013 à 22h29
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Test
Bon, je sais pas si après 3 ans, la réponse sera utile, mais j'avais quand même envie de dire mon mot sur Chaos Conspiracy, que je viens de commencer.

Ca marche pour la version française du jeu, j'ai téléchargé le patch de mok ici, aucun souci pour l'installer, un lisez-moi qui explique bien tout. En plus, le patch vire des bugs et ajoute quelques fonctionnalités au jeu de base, notamment l'affichage dans le tableau des caracs du niveau que l'on peut atteindre, ou du temps de récupération.
A part la Quicksave que je vais évoquer dans un autre post, qui je crois m'a fait bugger toutes mes sauvegardes... :-(

Donc du coup, j'ai commencé Chaos Conspiracy, c'est en anglais, j'ai pas suivi la cinématique très attentivement... La cinématique présente un mythe, un monde créé par des dieux, corrompu par des monstres, qui se sont fait refouler. Notre arrivée dans l'aventure est présentée ainsi : on est une bande d'amis qui doit se retrouver après un an, mais l'une (PNJ) est absente. Il faut donc la retrouver (mais on a aucun indice).

Sinon ça réutilise le même moteur de jeu, on retrouve Enroth, les régions et les donjons sont renommées, les donjons changent d'ailleurs de place et d'habitants (quand on pense rentrer dans le temple abandonné, on arrive dans le temple du soleil, mais pas de moines à l'horizon). Y'a pas mal de nouveaux monstres et de nouveaux sprites (comme des pirates et des archers masculins), du coup, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, c'est comme si on redécouvrait le jeu.

Par contre je le trouve vraiment pas facile : est-ce parce que c'est ma méthode de jeu (et le passage à Dragonsand), ou parce que je suis trop habitué à l'original ? Du coup ça fait un bon challenge, mais quand même ; quasi tous les méchants à Sorpigal et Ironfist (qui ne s'appellent pas comme ça dans le jeu), tirent des flèches, qui font très mal au tout début. Les archers masculins cités plus haut sont présents à Ironfist et sont à peine moins faibles que leurs collègues féminines de la version originale ; la tour des gobelins est gardée par un boss très puissant. Du coup je sais pas trop quoi faire, d'autant plus que les quêtes ne nous disent pas toujours où aller. Et encore, on peut choisir le mode de difficulté au début, et j'ai pris le plus facile.... D'un autre côté, les développeurs nous aident aussi, les tonneaux rapportent +5 aux caracs, il y a des fers à cheval autour de la fontaine centrale de Sorpigal.
Bref, je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas spoiler ceux qui seraient tentés, mais pour le moment j'ai tendance à déconseiller à ceux qui sont encore novices dans la version originale. Mais le challenge est sympa, c'est sympa de revoir le jeu sous un nouvel angle.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 02/01/2014 à 22h58
Jiaozi
Hello,

Je viens de finir la 1ère partie de TCC et je dois avouer que c'est de loin le meilleur M&M que j'ai joué (rien que ça...).
Il est assez difficile et il vaux mieux dire au début du jeu qu'on préfère l'aventure aux combats sinon on est spammé de monstres et ça tue l'intérêt.

Aussi, l'auteur du MOD avait diffusé une soluce et je conseille sérieusement de la suivre car au début, il y a tout un tas d'astuces (tonneaux, fontaines, etc...) qui rendent le jeu plus "facile".

La soluce est téléchargable ici.

Bon jeu :-)
Le 19/01/2014 à 12h06
Utilisateur
Nb Posts : 158
Il serais possible d'avoir un tuto pour pouvoir l’installer en français? ou au moins l’installer?
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 25/01/2014 à 17h20
Jiaozi
C'est déjà disponible ici:
http://telp.org/mm6/tavern/anyboard/posts/50197.html
Le 27/01/2014 à 22h11
Utilisateur
Nb Posts : 158
J'y comprend rien à cet anglais. :,-(
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3