Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15614

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Le chevalier, c'est nul !

6 messages
Le 06/04/2011 à 13h37
Lundaï
Le chevalier, c'est nul !
Salut tout le monde !

Après avoir tester toutes les formes d'équipes de perso possible, je me suis rendu compte que le chevalier, c'est nul !
Pourquoi ?
Parce que le paladin est meilleur^^
Pourquoi ?
Le Paladin comme le chevalier peut porter toutes les armes et armures possibles.
La différence se situe dans le fait que le chevalier a beaucoup de points de vie comparé au paladin, mais le paladin à la magie cléricale.

Je me rend compte que si le paladin utilise sa mana pour se soigner régulièrement, c'est un peu comme s'il avait énormément de pv. Beaucoup plus que le chevalier finalement. De plus, bien évidemment, ses sorts sont utile pour le reste du groupe.
Puis le décalage de pv du chevalier par rapport aux autres perso n'est pas très utile : le chevalier aura encore la moitié de ces pv quand les autres seront à moitié mort. Il faudra donc de toute façon passer au temple. Le chevalier n'aura alors que peu profité de sa masse de pv.

Et enfin, avoir toujours un second soigneur dans le groupe (le paladin), c'est vraiment très utile.

Bonne journée ! :)
Le 06/04/2011 à 19h03
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3185
Salut à toi,

En effet, le Chevalier est une classe assez peu optimisée. Mais on peut l'employer pour se lancer des défis (genre une équipe avec 4 chevaliers ^^)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 07/04/2011 à 20h02
Utilisateur
Nb Posts : 137
Moi personnellement c'est l'inverse...

Je ne peut pas imaginer une équipe standard dans might and magic sans un guerrier...
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 09/04/2011 à 17h52
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1238
Bah, c'est tous des guerriers (ils font la guerre non ? 8-D).
Je ne prends jamais de chevalier non plus, je trouve la magie indispensable. La seule situation où je vois l'utilité de cette classe c'est face à des mobs qui drainent la mana. Juste parce qu'en fait ils en ont déjà pas... Ouais non en fait même là c'est pas utile. lol
Bouh les chevaliers !
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Le 01/11/2011 à 15h32
conan95140
Moi mon chevalier c'est mon sauveur avec c'est 600 de vie ! il est le seul survivant qui me permet de fuir ou de finir un montre avant de fuir :D sans le chevalier c'est dur dur !

Proposition d'équipe ( mon équipe )

Druide ( drague , cuir , Méditation , toute les magie possible sauf O et L )
clerc ( Masse , mailles , Méditation , Corps, Esprit , Spiritisme , Lumière )
sorcier ( Drague , cuir , Méditation , Feu , Eau , Terre , Air , Ombre )
chevalier ( épée , Plaque , Marchandage , diplomatie , musculation , réparer , identifier , perception , désarmer pièges )

Arc et Apprentissage pour tous

2 soigneur ( clerc et druide )
2 magicien d'attaque ( sorcier et druide )
2 bon combattants ( clerc et chevalier )
PS: la masse sa fait mal ! mdr
Le 14/01/2012 à 19h47
Moi
Moi mon équipe que j'utilise d'habitude c'est:
Archer, Chevalier, Clerc, et Sorcier.

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Le chevalier, c'est nul !

6 messages
Aller à la catégorie
Retour haut