Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Fan Fictions

Sujet : Nos chers professeurs...

22 messages
Le 04/02/2013 à 22h36
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Voilà, j'ai terminé de tout lire!
Je resterai sur mon premier avis, à savoir que ce n'est pas mal dutout.
Si le style est à quelques moments peu littéraire, il a le mérite d'être tout simple et direct. C'est fluide, ca enchaine bien les scènes et idées et, la nostalgie aidant, on est vite pris par l'ambiance.
J'ai franchement passé un bon moment avec ton texte et je suis content de t'avoir lu.
La seule chose qui m'a surprise c'est cette bonté cachée du Maître de l'ombre. En effet, il reste quand même celui qui demande a notre équipe d'avoir une réputation la pire possible pour pouvoir profiter de son enseignement.
(en pratique, ca se fait généralement en massacrant les civils d'une région)
Alors, à mon avis, il enseigne très peu à se détacher du mal.
Pour terminer, c'est d'autant plus réussi que tu multiplies les références aux personnages rencontrés et inclus quelques scènes de ville qui, je suppose pour tous ici, nous rappellent les bons moments du jeu et sa musique.
Bref, c'est toujours bon de passer du temps dans l'ambiance d'Enroth!
Merci pour ce texte réussi!
Thomas
Le 04/02/2013 à 23h53
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Effectivement, Manchu est peut-être un peu trop gentil, mais je l'imagine comme un professeur plus que comme un mage noir, donc je dirais qu'il a un certain recul sur sa magie.

#SPOIL# B-)
Après, en voyant comment il s'est détourné de la magie de la Lumière, il comprend que l'Ombre le détruit ; donc il considère (et c'est aussi mon point de vue, quelque part) qu'il ne doit enseigner la maîtrise de l'Ombre qu'à ceux qui sont déjà suffisamment givrés pour la pratiquer et qui ont "déjà fait leurs preuves", et pas à des gens qui ne sont pas encore prêts (à comprendre dans le sens "mauvais"), parce que c'est vraiment une magie destructrice pour son utilisateur.
Du coup, Kern, qui n'est pas encore un mage noir, mais dont Manchu comprend l'esprit de vengeance, n'est pas prêt à aller vers l'ombre, surtout qu'il n'y a que cet esprit de vengeance qui le pousse à apprendre l'ombre. Donc Manchu essaye de faire fonctionner sa vengeance sans le faire aller vers l'ombre pour le préserver.
Et puis, après tout, c'est quand même une vengeance, et ça ne gêne pas Manchu d'empêcher la résurrection d'Alphrus... Alors il n'est pas si gentil que ça finalement...
Peut-être que j'aurais dû développer ce point :-D
#FINduSPOIL# et c'est un pavé en plus lol

Et merci encore pour les compliments :)
En parlant de musique, j'écoutais la musique du jeu en écrivant de temps en temps... Juste su-per-be !!

Edit : des erreurs dans le dernier chapitre, juste avant et après la quatrième lettrine. Il est écrit que Harper veut aller vers l'Ouest pour se rendre à Mist... Et c'est bien évidemment vers l'EST qu'il doit aller !!
J'y arrive qu'avec la France, l'Est et l'ouest :-|
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Jeux de Rôle - Fan Fictions

Sujet : Nos chers professeurs...

22 messages
Aller à la catégorie
Retour haut