Salut,
Je déterre un peu ce post mais il est un peu en lien avec les questions que je me suis posé lors de ma partie solo.
Pour les armes à distance, il semble que dans Might and Magic 6 ce ne soit pas vraiment les dégats qui fassent leur efficacité mais bien leur vitesse. Comme les blasters, ce sont des armes à distance qui peuvent permettre de tuer relativement facilement titans et dragons alors qu'ils font peu de dégâts.
C'est le même pour les arcs. Plus on augmente la compétence, plus on est rapide.
Donc pour ma part, c'est la caractéristique
"vitesse" que je conseillerais d'augmenter, pour réduire le plus possible le temps de récupération.
La dextérité, je confirme, n'augmente que la précision et donc la probabilité de toucher.
Mais l 'effet ne vient qu'à haut niveau. Disons que a par pour un chevalier pour qui ca vaut le coup, les autres persos ont plutôt intérêt à augmenter leurs autres compétences. Mais Arc à haut niveau (je parle plus de 30-35) avec une potion de hâte permet d'avoir un vitesse impressionnante et donc de tuer très rapidement les ennemis les plus robustes(particulièrement avec Artemis).
Théoriquement, lorsque la compétence est au maximum, le temps de récupération devrait être quasi nul et équivaudrait aux blasters (..mais avec plus de dégats si on équipe Artemis).
Le vrai problème est de savoir si ca vaut le coup d'arriver jusqu'à une telle maitrise alors que si l'on met les mêmes points en magie, on aura de bons résultats plus vite.
Bref, les arcs peuvent être d'une efficacité mortelle si développés suffisamment et avec suffisamment de vitesse.
Pour ma part, ca m'a aidé dans le centre de contrôle de pouvoir tirer beaucoup plus vite que mes adversaires tout en évitant leurs tirs. (souvenez vous, j'avais un seul personnage)
J'espère que ca pourra aider ceux qui me liront...
Thomas