Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie/folie

25 messages
Le 25/09/2012 à 15h46
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Salut à tous,
J'ai bien progressé et j'approche de la fin! :-D
Donc j'avais commencé la tombe de Varn le 22/07 et l'ai terminée le 28/07 au matin. J'y ai nettoyé quelques endroits mais peu quand on compte les innombrables ennemis du donjon.
Petit truc : si vous avez une arme vampire, allez récupérer de la vie régulièrement à travers la porte de flamme. Vous tuerez peu d'enemis vu qu'ils fuient quand leurs pv sont bas mais ca permet de se soigner.
Aussi dans les salles avec des bassins centraux où il y a des génies de chaque côté : assurez vous de faire chaque "niche" individuellement. De plus, utiliser les murs peut être judicieux.
Dans le temple de l'eau ou dans les endroits où les galeries sont étroites, les gardiens de VARN restent sur place mais n'ont pas assez de portée de vous toucher alors que c'est possible avec nos armes : il faut en profiter quand on à un mur pour s'abriter.
Enfin dernière chose, toujours pour ceux tentés par le solo : dans la salle des puits, sautez pour arriver au centre d'un puits et mettez le tour par tour en même temps que vous cliquez pour donner le mot de passe. Cette petite astuce permet d'éviter bien des coups, croyez moi.

Alors après cela, toujours le 28, je suis allé au centre de contrôle. J'y ai été incapable de battre le moindre ennemis et j'ai donc décidé de foncer prendre la compétence plus un fusil blaster en fouillant les coffres. J'ai pas fait plus...mon niveau 78 semble trop faible pour ce donjon et, essayant d'eviter de recharger sans arrêt (sinon on ne joue plus!lol), et jouant en solo, combattre les terminateurs qui peuvent éradiquer en un coup me semblait impossible.

Ensuite je suis allé libéré Archibald et rajeunir mon perso à l'île de l'Ermite non sans tuer quelques ennemis au passage.

Alors maintenant....je suis perplexe. Je suis niveau 78. Je peux atteindre le niveau 95 si je m'entraîne. J'ai ma compétence blaster actuellement à seulement 2.
Que pensez-vous qu'il vaille le mieux pour la fourmilière? :-?
M'entrainer et mettre un maximum de points en Blaster et musculation (j'ai 19 dans cettecompétence)? Ou bien me concentrer sur les armes ordinaires?
Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire...
Pour les armes j'ai 18 en épée, 11 en masse, 11 en arc.
Je fais relativement peu de dégâts pour un chevalier de ce niveau mais je suis assez rapide (je me suis concentré sur la vitesse vu la rapidité des monstres de haut niveau).
Qu'en pensez-vous? :-?
Thomas
Le 25/09/2012 à 19h44
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Hello,

Pour les armes je n'en sais rien, je te dirais bien d'essayer les deux options ;-)

Pour le Centre de Contrôle, tu as bien fait. Nettoyer le donjon ne sert de toute façon qu'à équiper toute l'équipe en blasters, et toi tu n'en as besoin que d'un donc...
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 26/09/2012 à 16h55
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
D'accord, merci :) j'ai fait un compromis entre les 2.
Alors j'ai terminé! (voir Hall of Fame)
Du 1 au 5/8, j'ai fait 2 quêtes restantes à la Baie Argentée (les gargouilles ne sont plus un problème avec les blasters) et j'ai "pacifié" (lol) la moitié de Dragonsand et de l'île de l'Ermite.
Ca m'a permis de monter au niveau 103 en m'entrainant (au lieu de 95).
J'ai réparti les points de développement entre blaster, épée et musculation.
Ensuite, vallée du paradis (5 jours perdus :,-( ) pour passer maître blaster puis 5 nouveaux jours pour eau Claire, la Fourmilière.
J'avais 2parchemins de balise de Loyd récupérés lors de mes combats à Dragonsand.J'ai donc récupéré la clé de la salle du réacteur et ouvert le puit central ou j'ai tué quelques démons qui gardaient la salle du réacteur. Ensuite retour à Sorpigal via gardien de la porte, j'engage 1 expert guérisseur et renvoie mon maitre du vent. De là, balise de loyd, je fonce au réacteur et je tue la reine^^
Je déconseille a tout le monde de faire ça à si bas niveau : j'ai recommencé le combat final 3 fois! Je mourrais chaque fois alors qu'il ne manquait qu'un ou 2 coups :(
Bref, Je vous remercie pour ceux qui m'ont suivi et conseillé :-)
Suite au Hall of Fame!
Je paye la tournée à tout le monde lol : :-b
Thomas
Le 01/10/2012 à 21h41
Utilisateur
Nb Posts : 158
Ben c'est temps mieux que tu est réussit. ^^

Néanmoins il est vrai que c'est la 1er fois que l'on fini à un seul perso que c'est vraiment hard. x)

Perso moi je crois que je le fait avec que un seul PNJ (le cartographe) tout le long même avec le chevalier. x)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 17/10/2012 à 18h35
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 14
Belle initiative
Ça semble avoir été une belle aventure :bravo:
Un chevalier seul contre tout Enroth, ça a dû être ardu. Et particulièrement cette classe qui ne recourt pas à des sorts magiques.
Ça doit probablement être une première dans l'histoire de MM6 :-D

Je suis stupéfait qu'il y ait encore des irréductibles qui jouent encore à ce jeu...

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie/folie

25 messages
Aller à la catégorie
Retour haut