Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : Might and magic 10 (et un peu les autre)

6 messages
Le 02/07/2013 à 22h04
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Might and magic 10 (et un peu les autre)
Salut tout le monde !

Juste un petit message de passage pour vous prévenir que ces messieurs de chez ubisoft on décidé de se lancer dans la création d'un nouveau jeu de la franchise might and magic et cette fois ci il ne s'agit pas d'un heroes !

Might and magic 10 "Legacy" devrait sortir au courant de l'année 2013.

Le site de ubisoft dédié au jeu est ici :
http://might-and-magic.ubi.com/mightandmagicx-legacy/en-gb/home/index.aspx

Il demandent même l'avis des internautes sur certains aspects du jeu comme le choix des musiques ou l'ambiance de certains donjons :) Espérons que ce soit une bonne chose!

D'ailleurs j'en profite aussi pour vous dire que si vous avez la nostalgie des vieux MM mais que vous avez perdu les CD c'est possible de les acheter en dématérialisé sur le site internet gog.com pour un prix raisonnable, en anglais et surtout sans DRM, avec les manuels du jeu en pdf, la BO en prime et ce genre de petite attentions qui font toujours plaisir (et puis ça compense le fait qu'on ait pas la jolie carte papier d'enroth qu'on pouvait trouver dans la boite de might and magic 6).

PS: J'espère que la petite partie pub pour gog.com (promis je ne touche pas d'argent pour ça) ne te dérange pas asumba, sinon je supprimerai évidemment.
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 03/07/2013 à 18h55
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Coucou,

Pas de souci Fanta :)
Merci pour ces infos !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 22/09/2013 à 10h41
Utilisateur
lille
Nb Posts : 14
Bonjour,
a-t-on une date officielle pour la sortie de "legacy" ??

kay
pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Le 29/09/2013 à 09h32
Saureus
Pas que je sache.

Je suis ça de loin, moi aussi. Vu comme ça, ça à l'air assez fidèle aux anciens MM mais bon, très peu d'info jusque là.
Et hélas, ubisoft a déjà démontré à plusieurs reprises (surtout avec H6) qu'ils aiment faire n'importe quoi à pas cher en partant sur le principe qu'avec un bonne dose de pub il y aura bien des pigeons pour acheter...

Bref, à surveiller en croisant les doigts...
Le 05/05/2014 à 20h16
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Alors might and magic "legacy" (10e du nom) est donc sorti en boites y a quelque temps pour la modique somme de 30¤ en magasin. Il est aussi disponible sur pas mal de plateformes de téléchargement...

J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer puisqu'il ne tourne(a priori) pas sur XP (à partir de vista uniquement) et que moi je tourne toujours sous xp... Mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter en boite ^^'. Après tout si ça peut encourager ubisoft à en faire d'autre pourquoi pas... Ey puis faudra bien que je me décide à passer à un nouveau système d'exploitation un jour !

En tout cas la version boite contient un code pour télécharger might and magic 6 :bravo: ainsi qu'une carte tissue la bo du jeu des lithographies etc... et leu jeu, évidemment ! C'est plutôt sympathique pour le prix du truc, espérons que ces "cadeaux" viennent pas de coupes faites sur le budget développement du jeu ^^.
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 08/11/2014 à 20h32
Saureus
J'ai fini MMX il y a quelque temps et le jeu est plutôt bon.

Points négatif :
-Bien qu'assez long, il reste bien plus court qu'un might and magic traditionnel.
-Malgré des graphismes assez mauvais il rame et a des temps de chargement assez longs.
-Des bugs rares, mais parfois très méchants (genre le château où vous devez retourner régulièrement qui devient subitement inaccessible).

Point positifs :
-Système au tour par tour très bien pensé, pour des combats vraiment stratégiques.
-Un système de classes et de compétence très bien foutu, qui donne envie de tout tester ! Les classes ne maîtrisent pas toute les même compétences avec le même niveau (normal) et cela change radicalement leurs possibilités (ex : le protecteur nain est le seul à pouvoir devenir grand-maître du bouclier, ce qui permet de bloquer des attaques portés aux alliés). En outre, chaque classe à une quête de promotion qui permet de débloquer une ou deux compétence spéciale. Les races ont aussi une petite influence.
-Une histoire sympa.
-Outre les donjons liés à des quêtes, il y a aussi deux type de mini donjons : des donjons à énigme (téléporteur, plaques à presser dans le bon ordre, coffre a énigme...) et des donjons à boss (ne contient qu'une salle avec une méga-créature bien méchante).

Au final, ça aurait été un jeu à 60euros, il aurait pu relever de l'arnaque, mais pour un jeu à 30 euros en collector, avec le cinquième acte gratuit, c'est tout à fait honorable et on passe un bon moment.

Bref, perso, je suis plutôt satisfait.

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : Might and magic 10 (et un peu les autre)

6 messages
Aller à la catégorie
Retour haut