Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le 12/02/2017 à 12h39
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
WOrld of Xeen
Quelqu'un sur le forum a t il essaye les MM4 et 5?

Je viens de terminer World of Xeen...ce fut tres long mais super de découvrir ce jeu.
J'avais essaye mm3 mais les énigmes etaient franchement tirees par les cheveux et je restais souvent bloqué à tourner en rond ou devais parfois me resigner a chercher les solutions sur internet.
Naimant pas cet excès j'avais abandonné.
(pas motivant en revenant du travail de passer du temps pour la xième fois sur un puzzle qui, d'apres les forums des fans, sont parfois faits pour vendre le livre de solution vendu separemment a l'epoque)

Avec Xeen le probleme ne se pose pas. Il y a des puzzles et énigmes mais c'est raisonnable et mieux proportionné.

De plus la durée de vie du jeu est franchement enorme et promet de nombreuses heures de jeu...sans compter le fait qu'on peut essayer de finir le jeu par d'autres chemins et tenter d'autres equipes.

Je n'ai par contre pas accroché à sword of xeen (la petite suite faite par des fans) car franchement un peu baclée.

Meme si je préfère mm6 et que les graphiques limitent l'immersion, je dois dire que ce fut une très bonne expérience.
Thomas
Le 12/02/2017 à 15h12
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Hello,

Je n'ai jamais touché au 4 ou au 5, j'ai joué les 6 7 et 9 uniquement.
C'est quoi ces énigmes ? Ce sont des jeux mix rôle / aventure ?
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 13/02/2017 à 17h21
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Oh non juste des énigmes du style a celle du château alamos dans le 6. Ou alors des devinettes avec des indices qu'on trouve ici et là.

Alors je n'ai jamais eu de gros problèmes pour les 4,5,6,7 et 8 mais dans mm3 franchement jen 'en sortais pas.
J'ai lu un peu sur internet mais la plupart des gens utilisent le "clue book" livre de solution qui se vendait en bonus du jeu a l'epoque car c'est vraiment rebarbatif à la fin...
Thomas
Le 03/03/2017 à 14h58
Jiaozi
Hello,

J'ai appris l'anglais avec MM3... j'avais 8 ans ! Alors oui c'est toute mon enfance :-) Et il n'y avait pas Internet à l'époque donc les soluces, c'était compliqué. Je notais sur un papier tous les indices où les donjons que j'avais dû laisser tomber pour y revenir plus tard.

Je me souviens que tu peux trouver la solution à toutes les énigmes quand tu visites les pyramides. Mais bien avant cela, les têtes "de Pâques" te donne déjà beaucoup d'indices, voir carrément la réponse. Lire les murs aussi.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de regarder la carte car il y a bien souvent des chambres secrètes (il faut soit casser les murs, soit se téléporter via le sort).
Mais le final est bluffant !

Pour MM4, j'avais bien aimé le fait d'avoir ton propre château. Dans MM7+, ils ont repris l'idée en lui donnant plus d'intérêt.
Mais c'est vrai que comme toi, aujourd'hui c'est difficile graphiquement de s'y replonger
Aller à la catégorie
Retour haut