Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15789

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Problème de sauvegarde

14 messages
Le 30/05/2018 à 12h47
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1113
Problème de sauvegarde
Salut à tous, ça fait un sacré bail (10 piges ?) !

Je suis très content de voir que certains d'entre vous passent toujours ici de temps en temps :)

Bref, voici ce qui m'amène : j'ai refait une partie de MM6, comme ça me prends tous les deux ans en moyenne. Je créée ma petite équipe hophophop, j'optimise les stats, je commence, et je sauvegarde dès le début histoire d'être tranquille pour la suite. Sauf que le jeu crashe dès que je tente de sauvegarder.

Je suis sous windows 7 (familial), j’exécute le programme en compatibilité windows XP service pack 2, en tant qu'administrateur. J'ai installé le patch 1.1, j'ai installé le patch 2.0 de grayface, mais rien n'y fait, impossible de sauvegarder. C'est le crash systématique, et retour sur le bureau.

Avez vous déjà rencontré des problèmes de ce type et comment les avez vous surmontés ! Je veux sauver Enroth pour la 30ème fois !
Le 30/05/2018 à 19h29
Utilisateur
Nb Posts : 210
Salut Manta!

Non désoler jamais rencontrer ce problème... :/
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 30/05/2018 à 22h21
  • Ami du Forum
Nancy
Merci pour ta réponse invo :)

Finalement j'ai creusé encore et j'ai la solution !

Un (ou plusieurs) de mes fichiers de sauvegarde est corrompu et cause le problème. J'ignore comment cela a pu arriver ou même lequel (il faudrait que je les réinsère dans le dossier de sauvegarde un par un pour voir lesquels sont corrompus) mais puisque je voulais juste faire une nouvelle partie, je n'ai eu qu'a vider mon dossier "saves" en déplaçant les sauvegardes ailleurs, ou je les trierait ultérieurement si besoin.

Voila ! J'espère que vous allez tous bien, amis fossiles du forum, et salutations spéciales à la taulière, je n'oublie pas que tu as été ma première éditrice ;)
Le 31/05/2018 à 00h07
Administrateur
Nantes
Nb Posts : 3224
Ooooooh un revenant 8-D

Comment vas-tu ? Contente de te voir par ici :)

:-b
Le 01/06/2018 à 00h00
  • Ami du Forum
Nancy
Ça va plutôt bien :) Il s'est passé un peu trop de choses en dix+ ans pour que je raconte, mais ça va plutôt bien !

C'est trop drôle de voir que (presque) tout est resté comme avant ici, avec les vieux smileys et tout B-)

J'espère que tout va bien pour toi, et que je pourrais toujours compter sur ce forum et ses fiers occupants quand windows 25 ne voudra pas lancer MM6 :-b
Le 01/06/2018 à 00h04
Administrateur
Nantes
Je n'y crois pas trop, mais qui sait lol
Le 07/06/2018 à 22h29
  • Ami du Forum
Nancy
Partie terminée en 11 mois et quelque jours.

J'avais oublié ce foutage de gueule absolu du "va chercher la perle pour la quête principale dans un puits à dix mètres du château"

Equipe de 3 sorciers et 1 clerc, j'ai obtenu les promotions le plus vite possible (vers le niveau 15) afin de maximiser les gains sur les montées en niveau. Après un début de partie relativement standard, j'ai monté tout le monde en magie d'ombre autant que possible (niveau 30 vers la fin du jeu) avec deux objets augmentant la magie d'ombre par personnage. Résultat : shrapnel one-shot à peu près n'importe quel monstre à bout portant, et haleine de dragon donne généralement entre 450 et 850 de dégâts par coup.

Je privilégiais les magies élémentaires sur mes anciennes parties mais je dois reconnaître que l'ombre est très efficace, Darkmoor, la tombe de Varn, le centre de controle et la fourmilière n'ont posé aucun problème, la plupart des monstres tombant en un ou deux coups.

Je pense que je vais refaire une partie avec 4 chevaliers pour voir.
Le 10/06/2018 à 00h27
Utilisateur
Heureux de voir ton problème résolu! ^^

Perso (même si c'est sur le 7) j'ai fait avec un mage (solo donc ^^) une parti (me reste à l'H actuel que frapper les diables et le vaisseau a la fin pour finir le chemin de l'ombre), et c'est vrai que dans le chemin de l'ombre, je me mettais au CaC de TOUS les mobs et je shrapelisais a mort! Et quand j'avais trop peu de pv : buveur d'âme! la magie de l'ombre est over cheater!

(même si c'est vrai que j'étais monter que à 16 point en ombre ^^", c'était méditation à + de 30 :p)
et oui c'est moi^^
Le 20/06/2020 à 15h14
Utilisateur
Lyon
Nb Posts : 5
Mission sans sauvegarde...
Bonjour à tous, bonjour Asumbaa,
Ravi de voir que le site est tjs actif, et que les posts se sont accumulés durant ce confinement... Le jeu mythique vit toujours !
Voilà, je veux faire une nouvelle partie, avec nouveau challenge : aucune sauvegarde...!
Donc potentiellement de nombreux retours à la case départ...

Mais, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum : y a t'il un nombre maxi de morts autorisées par le jeu ? (quand l'équipe recommence à Sorpigal, avec compte en banque à zéro)...

Bonne journée et "Salutations"
Le 22/06/2020 à 00h12
Administrateur
Nantes
Salut Lurch :)

À ma connaissance, tu peux mourir autant que tu veux lol
Le 22/06/2021 à 09h35
Ryan
Problème assez similaire de mon côté. Quelqu'un d'autre ? Une solution ? :-b
Le 22/06/2021 à 21h39
Utilisateur
La solution a pourtant été donné dans le 3eme post!
et oui c'est moi^^
Le 13/02/2022 à 21h35
Lilou
Bonjour à tous c'est mon premier post sur ce site merveilleux qui ma bien aidé pour pouvoir finir le jeu :-D

je me permet de réagir sous ce poste car j'ai un problème du même ordre,
mon jeu ne veux plus sauvegarder aucune partie.
Je ne sais pas s'il y a une limite de sauvegarde dans le jeu :-?
devrais-je vider le dossier de save ? si oui ou se trouve t'il ? :-D
Le 24/02/2022 à 11h28
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
Bonjour Lilou !

Je n'ai jamais rencontré ce problème donc je ne te serai probablement pas d'une grande aide, mais comme c'est désert par ici je réponds quand même. :-)

Tu peux peut-être essayer de désinstaller et réinstaller le jeu, en t'assurant avant de réinstaller que tous les fichiers du jeu ont bien été supprimés (parfois les sauvegardes sont conservées justement).
Sinon, le dossier de sauvegardes doit être facilement trouvable en fouillant dans le dossier du jeu. Les fichiers sont généralement nommés save/autosave quelque chose.

Je crains de ne pouvoir t'aider davantage :-D

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Problème de sauvegarde

14 messages
Aller à la catégorie
Retour haut