Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15789

Le 29/11/2019 à 22h49
Utilisateur
Nb Posts : 10
Version du jeu
Salut à vous.
Voilà mon problème.
J'ai connu le jeu à sa sortie (oui oui, je suis plus tout jeune, chacun ses défauts.) Je ne l'avait pas fini à l'époque (mais presque, je me rappelle des robots-sphère), et un bruit courait comme quoi il était tellement bugué qu'on ne pouvait pas le finir... Je veux y rejouer (20 ans plus tard ! C'est d'ailleurs à ce genre de truc qu'on sait que c'est un grand jeu...), et bien sûr, avec le temps, les déménagements, les ménages...jeu original disparu. Je le télécharge sur abandonware.com (si, si, c'est légal, le jeu est dans le "domaine public"), avec son patch. Le jeu marche très bien, mais le patch ne s'installe pas (nombreux messages d'erreur, testé sur plusieurs ordi et plusieurs windows).
Donc, j'ai peur : La version que j'ai permet-elle de terminer le jeu ?
Un clic droit sur le mm6.exe me donne : version du fichier: 1.0.0.1 et version du produit : 1.2
Si quelqu'un pouvait me rassurer. Si quelqu'un à la même version que moi et à terminé le jeu, merci de me le dire. Car ce jeu est ... long ! Et être bloqué après des dizaines d'heures de jeux ... Hum, pas cool !
Merci à vous et bon jeu.
Le 30/11/2019 à 10h12
Utilisateur
Nb Posts : 210
Bonjour à toi, bienvenue sur ce site ! :)

Alors j'ai joué récemment jusqu'à la fin avec la version www.abandonware-france.org sans mettre un patch quelconque.

Mais par contre je n'arrive pas à reproduire ta manipulation pour voir la version de mon jeu...
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 30/11/2019 à 12h27
Utilisateur
Nb Posts : 10
Merci beaucoup. On a apparemment la même version et ça me rassure.
Pour la manip : Clic droit / Propriétés / onglet "détails".

Rectification : On a la même version, www.abandonware-france.org, c'est bien ce site. Mais il propose aussi un patch, version 1.1, et ils disent "corrige pas mal de bug". Comme je n'ai jamais réussi à l'installer, j'étais quelque peu inquiet. Mais comme tu a réussi à le terminer sans le patcher, me voilà plus serein...
Le 30/11/2019 à 13h59
Utilisateur
Nb Posts : 210
Oui vus !

J'ai les même chiffre que toi, bon courage pour ta partie ! :)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 02/12/2019 à 08h03
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
Bonjour !

Je me souviens de la quête des statuettes qui était buguée et impossible à terminer sans un patch, c'est peut être de ça qu'il s'agit. Mais avec un peu de chance c'est juste un patch qui corrige quelques bugs de gameplay !

Dans tous les cas tu devrais en effet pouvoir terminer la quête principale sans souci. bon jeu à toi ! 8)
Aller à la catégorie
Retour haut