Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15789

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Dextérité et sorts

5 messages
Le 18/02/2022 à 17h43
Benjyyy
Dextérité et sorts
Bonjour,

Petite question bête. Est-ce que la caractéristique dextérité influence les chances de toucher l'adversaire lorsqu'on lance un sort ?

Pour mes sorciers, j'ai mis la caractéristique au minimum donc je me pose la question.

Merci pour votre aide !
Le 21/02/2022 à 14h17
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
Bonjour ! :)

Ma réponse est à prendre avec des pincettes mais il me semble qu'un sort touche à coup sûr. Par contre il peut ne faire aucun dégât selon les résistances des monstres (par exemple incinération sur un élémentaire de feu).

Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué au jeu pour donner plus de détails, j'ai peur de me mélanger avec les nombreux autres jeux que j'ai fait depuis  lol En tout cas je n'ai pas souvenir de sors ratés dans M&M6, à part pour un personnage qui est affligé de l'état malédiction.
Le 22/02/2022 à 16h12
Benjyyy
J'ai posé la question car j'ai l'impression que m'a flèche de feu ne "touchait" pas systématiquement les monstres.

Merci pour ta réponse ;-)
Le 23/02/2022 à 11h17
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
Après quelques recherches j'ai la réponse :

Unlike most spells, this spell is notoriously inaccurate and has the same chance of hitting as a regular arrow (using your Fire skill as a bonus to hit)

C'est aussi le cas pour la flèche magique (magie de la terre) et la flèche spirituelle (spiritisme). Sauf éventuelles exceptions, les autres sorts touchent à coup sûr.

Plus tu augmenteras la compétence de tes sorciers en magie du feu, plus ils auront de chances de toucher avec flèche de feu, leur dextérité n'entre pas en compte. Il me semble qu'au niveau maître ces sorts ne coûtent aucun point de magie donc à ce stade ça peut être intéressant de les lancer à la place de tirer des flèches normales :-)
Le 27/02/2022 à 17h16
Benjyyy
Merci beaucoup pour ces précisions :bravo:

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Dextérité et sorts

5 messages
Aller à la catégorie
Retour haut