Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : film

235 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 02/04/2005 à 18h20
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Bon, Titanic, c'est pas du tout mon genre...

Que pensez vous des adaptations de films ? Est ce que ça vous donne l'envie d'aller lire le livre ?
Si vous avez déjà lu le livre, est ce que vous pensez que ça gache le film de connaître la fin ?

Personellement, ça dépend vraiment du film ...
le S- des anneaux a donné enve de lire livre, et Harry Potter, j'ai lu le livre avant, mais le temps que ça passe au cinéma, j'ai déjà oublié le principal du livre .... ( beh oui, je suis comme ça : j'oublie toujours en quelques mois. ... Cela dit, c'est bien si je veux relire le livre ... 8-D)

Il faut aussi voir si le film colle bien à l'ambiance du livre ou pas.
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 02/04/2005 à 18h40
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
a défault de m'en poser je t'en pose, a toi ;-)
a mon avis j'etais pas le seul a y avoir pensé dans l'integralité du topic, juste le seul suffisamment fou pour y faire allusion :p

Harry pomme de terre, le film est moins bien que le bouquin, je trouve : plus niais ! et ils ont massacré Sirius ! on dirait un clochard !!!!!
jle voyait plutot genre aragorn :-o:D
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 02/04/2005 à 18h52
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Bah, après une dizaine d'années en prison avec les détraqueurs, à quoi tu voudrais qu'il ressemble ?? 8-D
Pour les adaptations : si en général elles sont plutôt réussies même Harry Potter (si si), et j'aime bien les téléfilms adaptés de romans de Mary Higgins Clark et d'Agatha Christie :)
Le 02/04/2005 à 19h37
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
En général je suis souvent un peu déçue des films adaptés de bouquins. Parce que ça m'impose des images qui ne sont que rarement celles que je m'étais faites en lisant le livre.

Les Harry Potter je les trouve plutôt bien faits. Je regrette que sur un format ciné il n'y ait pas assez de temps pour aller jusqu'au fond du détail qui fait aussi le charme des bouquins. Et puis j'ai été super-déçue par leur interprétation des Détraqueurs. Pour moi ils avaient pas un visage aussi humain.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 02/04/2005 à 19h56
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Pour moi ils avaient pas de visages !! 8-D
Le 02/04/2005 à 20h03
Administrateur
Paris
Ben ouais, exactement ! Juste une forme, cachée, et une grosse ouverture pour donner leur Baiser... Un truc vraiment flippant quoi :p
Le 02/04/2005 à 20h06
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Moi je trouve que le film enlève beaucoup d'originalité et de mystère au livre : c'est bête : on se fait tout un monde dans notre tête, et tout est détruit quand on voit le film ! :,-(
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 02/04/2005 à 21h19
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
bon.. pour les adaptations de films c'est generalement assez decevant... pour le SDA aussi, sauf le premier peut etre... le tres bon cotoit parfois le niais..
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 03/04/2005 à 20h56
  • Ami du Forum
Strasbourg
C'est une exeption : le film est beaucoup plus "accessible" les livres ! 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 03/04/2005 à 21h35
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Ca pour le SDA karnir t'avais qu'a pas lire les livres et n'aller voir que les films et tu aurais put apprécier la beauté de ce film!

Nom mais franchement ils sont vraiments magnifiques sur tout le 2 et le 3. Te rends tu compte de la difficulté qu'a eu à surmonter le réalisteur !
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 03/04/2005 à 22h09
  • Observateur
Nantes
bah justement... les films m'ont tous plu de maniere generale, je ne dis pas le contraire... mais c'est justement le premier film que j'ai trouvé le plus juste dans la maniere de retranscrire l'atmosphere generale de Tolkien... la figuration de la Comté est d'une justesse incroyable mais en même temps on percoit de plus en plus cette sorte de decheance dans la noirceur, cette atmosphere etouffante qui fait qu'on sent que les personnages sont des le debut prisonnier de qqch qu'ils ne maitrisent pas... je ne remets pas en cause les qualités nombreuses des deux films suivants mais je trouve tres malheureux de voir se succeder des moments absolument geniaux (l'arrivée d'Aragorn devant Edoras avec le drapeau emporté par le vent, le monologue de Gollum, (une exceptionnelle reussite celui là), les chutes de l'argonath), l'escalade de l'Orodruin et j'en passe et des meilleures) avec des details d'une niaiserie affligeante (le chef Orque a tete de goret rose, les casques orques comico risibles de sam et Frodon au Mordor, le faisceau lampe torche qui figure Sauron, Gimli dans son role de pitre de service alors qu'il est un personnage d'un interet certain dans le livre, la scene de l'armée des morts ratée selon moi (du genre Javel La Croix nettoie tout du sol au plafond :-)), la caricature de Denethor en fou a lier alors que c'est sans doute le personnage le plus ambigu du livre, les repliques affligeantes de Legolas (le must : "Une diversion !!" cf le retour du roi)

je pense que P Jackson est le plus juste dans sa transcription de Tolkien lorsqu'il evoque juste sans en faire des tartines, mais des quil veut se montrer un peu trop didactique ça sombre souvent dans le decalage mal placé ou le style pompier... ne te méprends pas Matone : j'ai beaucoup aimé ces trois films, (depuis le temps que je les attendais...:-)) mais je trouve que la beauté de ces films n'est pas dans les effets speciaux (tres reussis je l'accorde mais dans la suggestion... et c'est en cela que le premier film est certainement le plus reussi...
en fait je crois qu'on aime le seigneur des anneuax pour des raisons exactement opposées, non ? :p (cf par exemple le fait que tu n'aimes pas Gollum alors que c'est sans doute le personnage le plus fascinant du bouquin...)

par contre la Bo du film est une réussite du debut a la fin...

bon j'arrete mon commentaire a 1 euro, pour ceux qui veulent lire un commentaire du film digne de ce nom je recommande ce bouquin : "Tokien 30 ans apres" de V Ferré (ou il y a notamment une interview de John Howe !!)

d'ailleurs vous connaissez certainement ces details mais, comme dans les films d'Hitchcock (que des merveilles ceux là !), Peter Jackson apparait furtivement dans chacuns de ses trois films... ainsi que ses enfants et que le petit fils de Tolkien lui même... je vous laisse chercher pour ceux qui ne connaissent pas...
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 03/04/2005 à 22h14
Administrateur
Paris
Eh bien !

Voilà un avis intéressant qui a le mérite, au moins, d'exprimer des sentiments divers et de fort belle manière !

N'y connaissant rien à SDA, j'apprécie quand même ce commentaire !
Le 03/04/2005 à 22h15
  • Observateur
Nantes
merci..:)
mais il ne tient qu'a toi d'en commencer la lecture....:p:-D
Le 04/04/2005 à 17h25
  • Ami du Forum
Belgique
Et la vision après, pour ne pas te gacher le plaisir de lire :-o
Le 04/04/2005 à 18h47
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
a propos de masacré les image imaginé par le filme
moi au début j'imaginais malfoy

avec des cheuveux noir :-T

la BO du segneur des anneaux est particulierement extrahordinaire :D
celle de chevalier aussi (we well we well rock you ... ;-) )

gollum est super bien fait je trouve ...
enfait la plus par des gens détestent boromire dans le filme mais lus je le vois plus je m'apperçoit qu'il est plein d'intention vraiment bonnes et qu'il as un charactere tres intérésent ...
comme silvebarbe ( tres suis :-D )
par contre j'aime pas frodon ...
et comme dis karnire les repliques de "l'elf" comme *legolas courant dans l'aube puis s'arrete et regarde le soleil* "un soleil rouge se leve , beaucoup de sang as du couler cette nuit ! " *legolas reprend a courir de plus belle*

mais rien que cette réplique sa gache le personnage ...
de plus je suis un de ces cas rares qui aime pas les elfes cette race autaine au oreil pointu qui ce crois noble moi e les déteste ...

heu je pars un peu en live ...
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 04/04/2005 à 18h51
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
frodon j aime pas par contre aragorn se autre chose il est trop baleze:-D
he hop 300 message:-D
moi nom plus jaime pas lezs elfe je prefere a la limite les nain mais mes preferer reste les chevalier noir et oui
brille mais ne brule pas
Le 04/04/2005 à 20h59
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
moi non plus j'aime pas les elfes, ca doit etre du a mes origines naines :-D
Malefoy je le voyais pas comme ca, mais ca lui va bien !
Hermione devient .... hmm ... interessante ? :-D avec l'age :p
et puis c est bien ,dans les bouquins harry y devient vachement rebelle, mdr
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 04/04/2005 à 21h50
  • Ami du Forum
Belgique
J'aime pas trop frodon surtout comme il se laisse piéger par Gollum. Mais je préfère les elfes par rapport aux nains qui vivent dans des grottes et qui sont haut comme 3 pommes!
Le 05/04/2005 à 16h49
  • Ami du Forum
Strasbourg
Je crois qu'effecitvement, les meilleurs adaptation (récentes) de livres sont Harry Potter et le Seigneur des Anneaux : mais quand on voit le budget dépenser en effets spéciaux et en décor etc, on se dit que c'est un peu normal ! 8-)
Le 05/04/2005 à 19h48
  • Ami du Forum
Belgique
Oui encore que je trouve que Harry Potter et le prisonnier d'azkadan adapté cinéma soit pas terrible. Quand on voit les très grandes déviances par rapport au livre!!!!!
Je ne saurais plus vous les citer mais il y en a un paquet que j'ai remarquer en allant le voire au cinéma

Le site - Forum de discussion

Sujet : film

235 messages
Aller à la catégorie
Retour haut