Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : film

235 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 07/11/2005 à 22h53
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
Il me semblait que c'était un topic sur les films et que nous avions déjà traité de bouquins (et en particulier de HP) ou de littérature selon certains dans un autre sujet.

Merci de rester sur le débat principal...
MM6 ? je connais pas lol
Le 08/11/2005 à 09h03
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Tu vas sans doute trouver ça bizard Karnir mais oui : l'autrice a effectivement dévoilé tout son génie dans le 4, 5, 6 et surtout le 7 je pesne : c'est ce qui fait d'elle une autrice sans semblable elle s'est amélioré au fil des tomes.
Harry Potter est un symbole : c'est normal que tu ne trouve pas ça imaginatif : c'est tellement logique et tellement simple que personne n'y avait jamais pensé avant (à part A. Horowitz sur lequel elle a clairement pompé deux de ses bouquins ressemblant étrangement à HP : c'est bien sa seule erreur).
Si tu ne lis que le tome 1, de nos jours tu seras déçu : c'est un livre pour gamins de 9-10 ans : mais le 6 par exemple, est un modèle de réflexion et de perfection sans pareil ! 8-)
Elle arrive à nous faire tenir en halène 7 tomes !
Pas UNE SEULE fois je n'ai regretter ne serait-ce qu'un seul chapitre !
En fait j'ai constaté que les personne qui n'aimaient pas HP étaient ceux qui avait prit le train en route et commencait à lire le tome 1 vers 12-13-14 ans alors que le 5 tome était déjà paru :
1) Le premier tome ne plaira pas à un ado
2) On doit grandir avec ce bouquin et c'est CA qui est du génie : l'évolution du personnage est la même que celle du lecteur, l'histoire se complique avec le lecteur !
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 08/11/2005 à 19h35
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Je dois être attardée alors, j'ai commencé et aimé à plus de 20 ans :-D

Mais il faut écouter le gentil modérateur et revenir au sujet "cinéma" s'il vous plaît 8-D
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 08/11/2005 à 21h31
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Destination finale 3 va sortir fin mars 2006
Quelqu'un aime bien ?
Perso j'ai bien aimé le 1, adoré le 2, mais j'ai peur que le 3 manque d'originalité... Enfin on verra bien, mais ça fait longtemps à attendre, mars 2006...
Le 08/11/2005 à 22h40
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
"elle s'est amélioré au fil des tomes. "

cri du coeur : " OUF !"

mais comme je suis un gentil forumeux hexaMMiens, je vais obeir au gentil moderateur et a la gentille moderateuse...

Ramses : connait pô...
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 09/11/2005 à 13h33
  • Ami du Forum
Strasbourg
@ Asumbaa : Ah Mais tu es exceptionelle Asumbaa : ce n'est pas pareil ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 09/11/2005 à 18h59
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
:-o
Sans rire, j'en connais plein de mon âge ou plus vieux qui aiment HP, même des gens cultivés et intellos qui d'habitude lisent des livres très bien écrits et parfois très chiants :p
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 09/11/2005 à 19h12
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
mais y'a pas d'lézard... chacun est libre de faire ce qu'il veut..:-)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 09/11/2005 à 22h14
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Moi une chose que j'aime bien dans harry poter , c'est que tout les détailles s'emboitent , ils n'y as que peux d'annachronisme ou ce genre de truc enfin moi j'en ais jamais trouver ...

Mais tout colle bien , tout les petits détails , et tout ce mets en place assez tot , des le 3 en fait c'est ça que je trouve vachte bien dans HP.

par contre pour en revenire au filme
le un deux et 3 m'ont beaucoup déçuy pour moi ce n'etais que de pales imitations du bouquin ... le 4 par contre s'annoce vraiment bien , de toute façon pour moi le 4 c'est le meilleur en livre .
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 10/11/2005 à 08h50
  • Ami du Forum
Strasbourg
De toute façon, les adaptations n'égalerons jamais les livres, mais je trouve que pour HP ils se sont bien débrouillé... 8-)
Les détails et l'esprit du livre sont bien retranscits à l'écran.
Evidemment, rien ne vaut un bon livre !
Le 10/11/2005 à 17h58
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
perso, les 1 et 2 en film m'ont paru plus niais que les bouquins, mais pas mauvais pour des adaptations, et j'ai mis le 3 aux ordures ..... je n'ai pas du tout aimé
surtout que sirius ressemble a rien :p
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 10/11/2005 à 19h05
Utilisateur
Toulouse
Nb Posts : 162
en parlant HP vous avez vu la bande-annonce du 4?
il a lair bien pourrav et moi je dit : vive les images de synthèse pour Flelur Delacour et Victor Krum c'est flagrant comme pas possible
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 11/11/2005 à 09h39
  • Ami du Forum
Strasbourg
Euh : tu m'explique comment ils tournent la scène du lac ou celle du dragon sans images de synthèses ? 8-|
Le gros prob c'est que HP est un monde fantastique : donc pour adapter c'est chaud ! Le 4, je le pense, vaut le coup, d'après les extraits que j'ai vu il respecte plutôt l'histoire...
Effectivement Manta : il ne ressemble à rien Sirius : pourtant c'est bien Garry Oldman derrière cette barbe et ces cheveux : un grand acteur ! 8-)
Mais perso je m'en faisait une autre image... :,-(
Le 11/11/2005 à 13h31
  • Ami du Forum
Nancy
je le voyais bien plus classe :p et Lupin en garou est pas genial non plus :/ s'ils massacrent les dragons de la même facon, je ne leur pardonnerais pas :-D
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 11/11/2005 à 15h24
  • Enquêteur
Toulouse
Evidemment les persos ne peuvent pas être exactement comme on les imagine, déjà parce que chacun se fait un portrait différent de chaque perso et puis il faut trouver les acteurs aussi.
Pour le magyar à pointes on en a un petit apperçu dans la bande annonce.
Le 12/11/2005 à 10h48
  • Ami du Forum
Strasbourg
...Très bien reproduit celui-là ! ;-)
Le 14/11/2005 à 20h13
Utilisateur
Toulouse
Nb Posts : 162
non je me suis mal exprimé : vive les images de synthèses pour Krum et Fleur delacour !!!A mon avis vu la texture de peau ils ont pas dû aimer la face des acteurs
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 14/11/2005 à 20h46
  • Enquêteur
Toulouse
c'est peut être dû à un filtre de la caméra ou alors à tes yeux 8-D
Le 15/11/2005 à 19h37
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nan nan : ça c'est juste du maquillage (enfin : c'est le nom qu'ils donnents au 3 cm de pâte qu'ils étalent sur le visages des acteurs pour leur donner un meilleur teint ! :-D )
D'un autre côté je vois mal, avec les techniques actuelles, faire encore un film avec une marionnette en guise dragon comme l'avait fait G. Lukas avec Yoda des décennies auparavant ! :p
Le 15/11/2005 à 19h43
  • Ami du Forum
Nancy
ou king kong :-T

ahum ... j'ai vu la bande annonce ... ce nouvel épisode s'annonce comme le bouquin : plus " sombre " ( oui bon pour un HP c'est un bien grand mot ) et plein d'action ... miam ! un bon film pour se détendre le neurone :-D
sinon j'ai été voir les noces funebres ... il FAUT que je trouve le morceau que joue victor au piano, il est trop beau :p sinon j'ai bien aimé ... un peu gnangnan, mais bien fait et rigolo :)

Le site - Forum de discussion

Sujet : film

235 messages
Aller à la catégorie
Retour haut