Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Vos jeux coup de coeur

34 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 15/08/2007 à 16h23
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Moi j'ai recommencé Anarchy Online, quelqu'un connais?
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 15/08/2007 à 23h18
Utilisateur
lille
Nb Posts : 14
oui juste de nom |-|
pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Le 24/08/2007 à 02h30
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
je viens de re-redeterrer civ2 (au passage c devenu un abandonware dc free :) )
c mortel ! :love:
voila ct l'instant nostalgie... 8-D
Le 23/01/2008 à 11h39
Aprevoil-
J'ai découvert Arcanum, il y a quelques temps : j'adore cette ambiance :D, je crois que c'est mon jeu de rôle favori.
Et puis, pour être un peu lèche botte 8-D j'ai beaucoup aimé Syberia. Pareil, super ambiance, superbes dessins, les automates sont géniaux.
Du même dessinateur, il y a aussi Amerzone, qui est pas mal.
Sinon, j'ai bien aimé les Dracula, quand j'étais plus petit...8-D
J'ai joué pas mal à un truc qui s'appelle " Return to Krondor" à un momenet, j'aimais beaucoup aussi.
Et les Alone in the dark :-lol surtout le premier, avec les zombies tout pixeleux...Tu te demandes si tu te bats avec un carré noir qui fait " aaaar" ou bien un véritable mort vivant. N'empêche que ça me foutais les jetons ( à 7 ans ).
Le 23/01/2008 à 14h43
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
En ce moment je fantasmise sur hellgate : london qui malgré un lancement un peu prématuré commence grace au nouveau patch a ressembler a quelque chose ( je sens que je vais m'abonner x) ) Les compétences sont encore peu attrayantes mais mes enfants quel loot ! A chaque mob tué j'ai l'impression d'être un gros veinard. Diablo a côté c est misèreux x)
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 23/01/2008 à 19h13
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Arcanum, ahhh.... Faut pas trop que j'y pense, ça va me donner envie de refaire une partie (déjà fini deux fois ce jeu vraiment très très bien fait)

Syberia, bien entendu, Amerzone un peu moins bien mais les graphismes sont aussi somptueux.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 30/03/2008 à 11h35
Utilisateur
Nb Posts : 3
Oh, Arcanum ! Je l'ai, mais je n'y pensais même plus. Je vais peut-être m'y remettre, si je trouve un peu de temps. Il est vraiment bien, et dans le genre vieux jeux j'aimais aussi beaucoup Planescape torment et icewind dale 2.
Sinon j'attend avec une impatience mal dissimulée fallout 3 et sacred 2.
Le 30/03/2008 à 17h16
  • Ami du Forum
Ton placard.
Pour ma part en ce momment j'suis plutôt dans les FPS. J'ai recommencé a jouer a la série des Half-Life (je la conseille d'ailleur a tout ceux qui aiment bien les FPS, quoi que c'est tout aussi un très bon départ pour ceux qui ne connaissent pas) ou le bon vieux Unreal. Mais je joue aussi a des RTS, comme les Strongholds ou Empire Earth.
Le 14/05/2009 à 16h56
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Salut la compagnie :-)

Il y a un p'tit moment, la fada de jeux de rôle qu'est ma mère a fait l'acquisition de Spellforce, jeu que je ne connaissais absolument pas.
Par curiosité je l'ai testé, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ! C'est un cocktail assez bluffant : entre jeu de rôle à la 3ème personne et jeu de gestion/stratégie, aux graphismes superbes... sans parler des musiques :) J'ai beau chercher, je lui vois pas de défaut (à part peut être la difficulté qui fait les montagnes russes) mais sinon niveau ambiance, jouabilité, scénario, quêtes, c'est tip top. On peut même choisir de jouer en vue "omnisciente" à la souris, ou de contrôler le héros avec le clavier à la WoW (du moins je crois, j'y ai jamais joué :p).

Bref, c'est mon coup de coeur du moment :)
Le 14/05/2009 à 22h32
  • Ami du Forum
Ton placard.
Hmm ça semble très interressant :) . Je vais essayer de le trouver à mon magasin de jeux local.
Le 15/05/2009 à 00h33
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Je sais pas s'il est trouvable facilement. Mais ça vaut le coup, pour 10¤ tu as l'édition diamant (le jeu original + les deux extensions) pour une très bonne durée de vie.
Mais je ne vais pas refaire l'éloge du jeu :p
Le 16/01/2011 à 21h17
Utilisateur
Louvain la Neuve
Nb Posts : 8
Après avoir lu le post, j'ai envie de tester arcanum... Bon après, faut le trouver... légalement, ça va pas être facile.

Les jeux qui ont ma cote sont en first et indétrônable, x-com apocalypse. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de stratégie/gestion avec un peu de rpg pour l'évolution des soldats. Le principe de base est très simple. La terre est morte, tout le monde sous un dôme. Seulement voilà, les aliens débarquent et veulent conquérir la ville. A nous, groupe x-com de leur expliquer que ça n'arrivera pas.

Le jeux à deux aspects majeurs. L'un sur la grande carte où on gère les bases, les entraînements, les recherches (y en a des tonnes), la diplomatie, etc. L'autre se déroule sous forme de mission tactiques. en tour par tour ou temps réel, il faut fouiller bâtiments, vaisseaux spatiaux aliens pour botter leurs petits derrières colorés.

J'adore positivement ce jeu, surtout l'I.A. qui en mode le plus dur, est pratiquement imbattable en temps réel.

Sinon, MM6 bien sûr, command and conquer (toute la série), civilzation et heroes of might and magic.
Le 16/06/2012 à 21h35
Kidday
Hey, bien l'bonjour. =)

J'poste ici pour faire coup double ; déjà dans un premier temps féliciter la créatrice de ce site et sa communauté, ça m'a beaucoup aidé pour appréhender ce jeu que je découvre en ce moment et par lequel je suis totalement bluffé.

A côté de ça il y a jeu dont je souffre de ne pas avoir vu le titre dans ce topic alors que tous ses potes ont été cités, de Arcanum à Planescape Torment en passant par Icewind Dale et Fallout, vous l'aurez compris je parle de Baldur's Gate et sa suite Shadows of Amn.

J'ai découvert le jeu de rôle, vidéo et papier, grâce à BG2 y a maintenant une paye et je pense que cette saga fait partie des plus cultes jamais sorties sur PC, indubitablement un incontournable quand on est un amateur du genre ou simplement de bons jeux. =P

Walà, encore bravo de maintenir un site si vivant et utile si longtemps après sa création ! =)
Le 17/06/2012 à 22h25
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut à toi,

Et merci pour les compliments tout d'abord :-o

Tu as été bluffé par MM6 ? Tu vis dans une grotte depuis 15 ans ou bien ?  lol car bon, en toute franchise aujourd'hui il est très largement dépassé...

Je te soutiens sur Baldur's Gate bien entendu. Un jeu exceptionnel, promettant de longues heures (semaines) d'explorations, combats, rencontres et quêtes.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Vos jeux coup de coeur

34 messages
Aller à la catégorie
Retour haut