Sensibilisation au bookcrossing
Etant donné que chacun de mes deux précédents posts est une tartine, j'espace et j'aère un peu le truc.
Donc, ca fait trois posts.
Ô, grandiose Lemon, qu'est ce que le Bookcrossing ?
Eh bien, c'est marqué sur mon gradiose blog, mais comme tu le demande si gentillement ( si tu ne t'es pas dit ça dans ta tête, vas voir ailleurs, je traduis ici les pensée de mes fans, afin de répondre plus rapidement ) ( Ben oui, j'ai des fans ! ) ( Quelle idée stupide, ... idée aussi sote que grenue )
Donc, veuillez ne pas m'interompre dans mon discour ( non non, je ne parle pas tout seule ... )( Purée, je suis inspirée, ce soir )
Le bookcrossing est une espèce de mix, entre des idées, des paroles, et des actions.
Les créateurs avaient pour but de faire du monde, une bibliothèque géante ...
Hein ?
Bon, je reprends : prennons un exemple :
J'achète un livre, je le lis, et je le ttouve génial.
J'ai envie de montrer ce livre à d'autres gens. Mais mon entourage n'est pas assez futile pour comprendre la passion qui m'animùe, envers cet ouvrage d'une grande beauté.
Je vais sur le site de http://www.bookcrossing.com et je demande un code ( qui sera unnique ) à atribuer à mon livre. Puis j'enregistre quelques remarques à propos de ce livre, sur un fichier du site.
Puis, je vais aller " relâcher " mon livre, dans un endroit de mon choix, afin que quelqu'un le trouve, et le lise.
Relâcher ?
Par exemple, je vais " l'oublier exprès " sur un banc du parc, quelqu'un le trouvera un pau plus tard, et, curieux, l'ouvrira. On prend soin de noter dans le livre, l'adresse du site, et quelques mots concernant le livre et le bookcrossing, ainsi que le code du livre.
La personne ira ensuite sur le site, et entrera la code du livre. QUand elle l'aura lu, elle postera une ramrque, puis, elle le relachera.
Et ça marche ?
Euh, ... Pas vraiment, mais c'est le geste qui compte. Enfait, on n'a de nouvelles que seulement de 20% des livres - 20 % des nouveau propriétaires d'un livre, vont faire la démarche sur le site, lire le livre, et à nouveau le relacher ...
Mais c'est naze, ton truc, Lemon ...
Non ! car l'idée est marrante, conviviale. Les ventes des livre augmentent, car ça insite les gens à lire. Certaines personnes ont même commencé à acheter les livres en deux exemplaires, un pour le relacher, et un à garder.
Mon idée préférée est la chasse au livre ( un rassemblement de bookcrossers ) ou bien l'arbre à livre.
Où est le piège ?
Euh, ... le site est en anglais.
Mais vous êtes grands maintenant, vous savez parler la langue universelle ... Uhm ? non ? bon ... je t'aime bien quand même tu sais ...
Hu ? mais le monde n'est plus une bibliothèque ! c'est déchèterie, maintenant !
Meuh non, voyons ... Les gens normaux et civilisés, ne font plus de feux avec les livres voyons, mon petit.
2tonant, même : Les fondateurs du boocrossing sont A - ME - RI-CAINS !!! Bah voui ... alors pas de crainte de ce côté là .
En plus, comme tu ne relâche pas de livres que tu n'a pas aimé ( c'est pas gentil pour las autres, imaginez : Tenez, vous voulez un truc nul ? ) les gens aussi vont aimer ( on espère ), et ne pas en faire un déchet ...
Hu ? mais c'est génial, ton truc, Lemon ! ( euh, c'est quoi l'adresse, déjà ... ?
Bans ma grande bonté, je veux bien me répèter, étant donné que j'ai mis l'adresse beaucoup plus haut, et que je compatis à la souffrance de la roulette de ta souris :
http://www.bookcrossing.com
OUAIS ! VOUS AVEZ LU MES TROIS POSTS EN ENTIER ! BRAVOOOOOOO !
( Iou ar ze tchampionne, la la lala-la ... )

Je vous promet que dès ce soi, je ne fais plus que des posts sans intéret pour votre culture, et de maximum trois lignes, afin de donner à votre cerveau le temps de refroidir.
Jusqu'à ce qu'à nouveau l'envie de vous instruire, et de vous cultiver me prenne, dans un hélan de bontée acrue .
Maintenant que tu ES devenu(e) fan de moi, et ( optionnellement ) de moi, tu peux, public adoré, allez libérer tes livres ...
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)