Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Fake ou pas???

24 messages
Fermé
Le 06/07/2006 à 23h26
Utilisateur
Genève
Nb Posts : 72
Fake ou pas???
Salut à tous!!! Content de voir que ce site vit encore :-)

Depuis pas mal de temps déjà, on a cherché, quelques membres de jeuxvideo.com et moi, à savoir si le Gobelin blanc existait bel et bien ou s'il s'agissait d'un gros fake... On commence un peu à oublier cette histoire mais je voulais juste voir si personne n'avait entendu parler de ça par ici...
Voici quelques sites qui en parlent (merci à LichRebirth):
http://www.angelfire.com/ns/flute/spoilers.html

http://www.castlegobs.nl/

http://www.castlegobs.nl/MM6/flute04.html

et pour si jamais le topic où on en parle sur jeuxvideo.com:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-725-8736451-1-0-1-0-0.htm

Si vous n'avez jamais entendu parler de ça donnez au moins votre avis!!

Merci
Le 07/07/2006 à 12h35
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Jamais entendu parler, jamais vu...
Si il existe il est bien caché car je suis allé partout je crois :p
M'enfin c'est possible, après tout j'avais bien loupé Q :-D
Le 07/07/2006 à 16h28
Utilisateur
Genève
Les deux sites donnent chacun une version différente, mais dans tous les cas c'est à Sorpigal et il est très bien caché!!! D'après angelfire, on pourrait le trouver dans le volcan au Nord de Sorpigal (si j'ai bien compris il peut être visité comme un donjon) alors que castlegobs dit que c'est sous une colline...
Le 07/07/2006 à 17h28
Utilisateur
France
Nb Posts : 31
Tout cela me paraît trés bizarre, d'abord il est dit dans le site angelfire.com qu'on a besoin de la relique Athéna (+100 intellect, -40 force), et qu'on peut la trouver grâce à la quête des obélisque, or Athéna ne se trouve pas dans le fameux coffre des obélisques.
Ensuite la marche à suivre indiquée est assez détaillée pour que n'importe qui puisse essayer, je vais tenter l'expérience, mais sans Athéna...
Sinon, je pense que tu as dû remarquer sur le site www.castlegobs.nl, marqué en tout petit Disclaimer: Although many members of the Guild have had mystical experiences while carrying the Wooden Flute, we were never sure that anything we experienced was real. Then again, can we ever be? Donc tout ça serait une plaisanterie. mdr
Le 07/07/2006 à 17h38
Utilisateur
Genève
J'avais remarqué aussi pour Athena, mais si je me rappelle bien il était dit quelque part sur la même page que Athena n'était pas dans le coffre... J'ai déjà essayé sans mais ça marche pas, alors je l'ai ajouté à mon sorcier avec un éditeur de sauvegarde mais rien à faire :-|

J'ai remarqué cette inscription et j'ai bien pensé que ça disait que c'était un fake mais je n'avais pas tout compris... c'est bizarre on dirait un fake mais en même temps il y a 2-3 détails qui font penser le contraire 8-|
Le 07/07/2006 à 19h37
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Eh bah là ! 8-)
J'ai jamais entendu parler de ça, ni vu le Gobelin Blanc (mais vu ce qu'il faut faire pour le voir, ç m'étonne pas trop :p)

Je post-it ce topic, j'essayerai à l'occasion !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 07/07/2006 à 19h59
  • Enquêteur
Toulouse
Tiens, j'ai Athena je pourrais peut être tenter :-D
Si j'en ai le courage... 8-D
Le 07/07/2006 à 23h38
Utilisateur
France
Nb Posts : 31
En fait cette histoire de "gobelin blanc" reprend quelques bizarreries :
1) La flûte qui sert juste à passer pour un abruti aux yeux d'Andrew Besper (j'ai perdu une harpe, pas une flûte, vous ne savez pas faire la différence ?  lol )
2) la bouée qui provoque une éruption volcanique apparemment sans conséquence.
3) Les étranges destinations proposées par le navire "La reine Catherine" : deux îles volcaniques de Sorpigal la nouvelle toutes deux désignées par l'appellation "volcan".
C'est drôle qu'il y ait un lien entre des choses qui paraissaient si indépendantes ? :-?
S'il s'agissait juste d'un monstre bien caché qui raconte quelques histoires, le récit serait crédible. Mais là il y a des quêtes associées, deux nouvelles créatures (le gobelin blanc et le mégadragon) et carrément une magie entière : "Grey magic", et un donjon "fireplace dungeon". c'est vraiment beaucoup de choses un peu trop bien cachées.
Le 08/07/2006 à 09h48
Utilisateur
Nancy
Nb Posts : 57
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de tout ça... Les rares tips que j'ai pu trouver par moi-même sont la pierre-coffre et l'objet aléatoire dans la cascade des grottes de Snergle :-o
Mais bon maintenant que je suis en vacances, je vais tenter l'expérience et tenter de réaliser ces "rumeurs" répertoriées sur Castle Gobs. :-D
Le 08/07/2006 à 12h46
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Jamais entendu parlé... En attendant ça m'étonne que ceux qui l'ai vu n'aient pas eu la présence d'esprit de faire une copie d'écran : je croirais à l'histoire lorsque j'aurais l'image ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 08/07/2006 à 13h27
Utilisateur
Genève
D'ailleurs le fireplace Dungeon devrait se trouver à Kriegspire, dans le temple suprême de Baa, dans une zone bleuée sur la mini-map qu'on ne peut voir uniquement avec l'oeil de sorcier au niveau maître... ça vous dit quelque chose? moi pas. Je vais vérifier ça.

Ah oui, pas bête Kent, si quelqu'un trouve quelque chose n'hésitez pas à prendre un screen!!!

UP: euh... y'a pas grand chose de spécial dans le temple à part cette cheminée et ce lit et encore un espèce d'autel au milieu des 4 têtes de baa. On ne peut rien faire avec ces 3 décorations
Le 08/07/2006 à 18h34
Administrateur
Paris
Bon !
Vous me connaissez, je ne pouvais pas vous laisser essayer à ma place :-D

Donc, j'ai touché la bouée au NO de Sorpigal. Jusqu'ici, tout va bien, le volcan entre en éruption comme prévu (j'ai rajouté ça dans la section Curiosités avec une tite capture)

Je fonce à Ironfist, je prends le bateau vers le Volcan (2 jours) et j'arrive sur la petite île au SE de Sorpigal.

Je sors ma flûte... Bien entendu je porte Athéna...
Je joue...

Quel suspense insoutenable, hein !
Bah, rien. Il ne se passe strictement rien. Aucune porte secrète ne s'ouvre.

J'ai la version 1.0.0.1 du jeu, ça joue peut-être.

A vous !
Le 08/07/2006 à 19h19
  • Enquêteur
Toulouse
Bah chez moi non plus ça marche pas :,-(
Le 08/07/2006 à 20h06
Utilisateur
Nancy
Bon, j'ai la version originale donc il va falloir que j'essaye de m'y coller... Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau :-T

Mais ça m'intrigue vraiment au plus haut point toute cette histoire 8-)
Le 08/07/2006 à 21h25
Utilisateur
Genève
J'avais déjà essayé auparavant mais ça ne marchait pas non plus. Peut-être qu'il faut un patch mais il me semble qu'un des patchs empeche l'utilisation de "la Reine Catherine"... Je suis sûr que la marche à suivre d'angelfire est erronée quelque part si elle est vraie. Il suffit de regarder quelques autres lignes de la page pour voir qu'il y a eu beaucoup de malentendus...

C'est bizarre, cette porte qui s'ouvre pas, et pourtant, là où elle est censée y être, on peut voir sur la mini-map un point gris comme si il y avait une construction mais on peut regarder tout autour sans rien y trouver!!

EDIT: en fait ça marche pas non plus le coup des dragons rouges au nord de Kriegspire. J'ai fouillé tous les cadavres et réessayé plusieurs fois mais aucun d'entre eux ne porte de parchemin.
Le 09/07/2006 à 00h28
Utilisateur
Nancy
En tout cas, tous les trésors cachés dont ils parlent ici ( http://www.castlegobs.nl/MM6/oddities04.html ) sont véridiques, j'ai passé ma soirée à tous aller les chercher et il n'en manque pas un 8-)
Le 09/07/2006 à 14h45
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Etrange tout ça... Et la quête secrète dont tu parles dans "Curiosités" Asumbaa : sur quoi porte-t-elle ? Je veux dire : qu'est-ce qui faut faire : tuer le Gobelin blanc ? 8)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 09/07/2006 à 14h49
Administrateur
Paris
Bin... T'as pas été voir le premier lien de ce topic ?
Le 10/07/2006 à 11h02
Lionel
Mwé, enfin, vous connaissez les créateurs du jeux ^^ Ce sont des vicieux quand ils cachent des trucs secret lol ^^ mais ils ne laissent jamais rien, sans un petit indice, donc s'il n'y en a pas, je pense que ce n'est qu'une rumeur ^^

Mais bon, si on veut à tout prix tout essayer pour voir si la légende du gobelin blanc existe, il faut tout essayer ! ^^ je ne sais pas si on peut l'avoir à nouveau, mais peut etre faut-il jouer de la harpe au lieu de la flute, souvenez vous quand on donne la flute à l'autre gars, il dit qu'on inverse les 2 je crois, quelque chose comme ça, et bien peut etre qu'il faut le refaire ^^ ce n'est qu'une suposition... ou alors il faut utiliser des objets qu'il y a dans "curiosités", mais comment, je pourrais pas le dire ( + d'1 an que je n'ai plus ce jeu )
Le 11/07/2006 à 14h28
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
bon ça me semle bizzar tout ça , mais pourquoi tout est en anglais ? ^^

En tout cas je suis presque sur que la magie grise n'éxiste pas , quand tu vas dans le livre des magies si tu possede toute les magies il n'y a plus de place dans les onglets ....

Ca me fait un peut penser a diablo tout ça ^^
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Fake ou pas???

24 messages
Fermé
Aller à la catégorie
Retour haut