Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Le 06/06/2004 à 20h21
Utilisateur
Nb Posts : 5
MM6 et Windows XP
bonjour, jai un probleme au lancemen du jeu
je sui sou windows xp, et lorsque je lance mm6.exe, jai un message d'erreur disant que le fichier mss32.dll est introuvable alors qu'il a bien été installer dan le repertoire du jeu,
vou sauriez si ca vien d'un probleme de compatibilité avec xp???
Le 06/06/2004 à 20h25
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Ahh !
Bon, j'ai exactement le même problème... Et je n'ai à mon grand malheur jamais réussi à rejouer à MM6 sous XP.

Dans les liens, tu trouveras l'adresse de portailsmm. Là bas, dans la section MM6/FAQ, tu trouveras une marche à suivre éventuelle. Mais ça n'a pas marché chez moi.

Bon courage !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 07/06/2004 à 10h44
  • Ami du Forum
toulon
Nb Posts : 255
tiens, je n'ai pas ce pb moi:)
regarde ton fichier MSS32.DLL si il fait bien 150ko, on sait jamais, le mien fait 150ko et il marche le jeu:)
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 08/06/2004 à 23h44
Utilisateur
nan il fait bien 150Ko
Le 09/06/2004 à 00h12
Administrateur
Paris
Ce n'est pas le fichier qui est en cause... J'avais fait l'essai, demandé à quelqu'un de m'envoyer le sien, et ça n'avait rien changé.

:-| :,-(
Le 09/06/2004 à 10h46
  • Ami du Forum
toulon
Nb Posts : 255
alors ça vient p-e d'un pb avec le registre à l'installation8-)
mais là c'est plus dur à trouver quoi/ou ...:,-(
et sinon pourquoi vous installez pas 2os ?! win xp ET win98 pour pouvoir jouer:-D:p:-T
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 09/06/2004 à 11h52
Utilisateur
ben apparemen on peu jouer sous xp, faut trouver le probleme
de là à ajouter win98, c plutot embetant
Le 20/06/2004 à 20h21
Utilisateur
Nb Posts : 29
peut être la solution
je pense à un crack!
sa pourait fonctionner avec reste a en trouver un
(moi j'en cherche un, donc si vous pouvez me dire où je peut en trouver un? ce cerait cool!! merci)

:-D :-D
voici le meilleur site du monde
vous avez de la chance de l'avoir trouver
Le 27/06/2004 à 14h55
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 14
compatibilité avec Windows XP
Salut tout le monde,
sur l'ancien site de 3DO, ils disaient que seul MM9 fonctionne sur XP, aucune chance de faire fonctionner les MM's plus récent sur cet OS.
Ben, ils fonctionnent tous chez moi sur XP pro et avec l'accélération matérielle vidéo :)

Pour MM6 et MM8:
1. avant d'installer le jeu, faites un clic droit sur le fichier "setup.exe" sur le CD et sélectionnez l'onglet "Compatibilité", "Windows 98" dans la liste déroulante. Exécutez ce fichier pour installer le jeu. Si pendant l'installation, il vous est demandé d'installer direct X, cliquer sur OK et laissez faire (votre version plus récente de direct X ne sera pas modifiée et ce faisant, le jeu ne notera pas d'erreurs d'installation)
2. sélectionnez mm6.exe/mm8.exe dans le dossier d'installation du jeu et activez également la compatibilité à Windows 98.
3. quand le jeu se lance, désactivez le son accéléré et le tour est joué :)

Si cela ne fonctionne toujours pas avec MM8:
1. ouvrez l'éditeur du registre (Démarrer -> Exécuter -> tapez regedit) et déroulez depuis la fenêtre de gauche la clé "Poste de travailHKEY_LOCAL_MACHINESoftwareNew World ComputingDay of the Destroyer1.0"
2. dans la fenêtre de droite, changez la clé "3DSoundAvailable" à '0' et la clé "Disable3DSound" à '1'
3. quittez regedit.
4. faites un clic droit sur l'icône MM8 sur le bureau, prenez "Propriétés" puis l'onglet "Raccourci".
5. dans le champs "Cible", mettez "mm8.exe" à la place de "mm8setup.exe" sans rien changer d'autre.

Pour MM7, c'est plus délicat, il va falloir utiliser l'Application Compatibility Toolkit que vous trouverez sur le site de MicroSoft. Je ne l'ai trouvé qu'en anglais, version 3.0, environ 30 Mo.
1. vous pouvez utiliser MicroSoft Application Verifier afin de connaître les erreurs générées par MM7 sous windows XP qui causent le crash du jeu.
- le bouton "Add" pour séléctionner le fichier "mm7.exe" dans votre dossier d'installation du jeu.
- sélectionner tous les tests à droite, puis cliquer sur "Run".
- après le crash du jeu, le bouton "View logs" vous donne la liste des erreurs, généralement direct Draw.
2. utilisez Compatibility Administrator Tool pour donner quelques indications à XP afin d'éviter les erreurs de MM7.
* Si vous avez une version originale de MM7, utilisez le profil déjà existant. Dans la fenêtre de gauche, prenez "System database" puis "Applications". Sélectionnez "Might and Magic 7" puis installez le.
* Si vous avez une copie:
- créez une base de donnée, donnez lui un nom comme 'Jeux' par ex.
- cliquez sur le bouton "Fix"; nom du jeu "Might magic 7", vendor "3DO", sélectionnez le fichier "mm7.exe" puis cliquez sur "Suivant"
- prenez "Windows 98/ME" à gauche puis "Suivant"
- dans la liste "Compatibility fixes", sélectionnez "Win95VersionLie" et tout ce qui se rapporte à direct X ou direct Draw (une aide apparaît pour chaque élément de la liste dès que vous approchez le curseur de la souris). Chez moi, cela donne "AliasDXDC", "CorrectCreateSurface", "ForceDefaultSystemPaletteEntries", "ForceDirectDrawEmulation", "ForceDirectDrawWait" et "IgnoreNoModeChange". Le bouton "Test run" sert à voir le comportement du jeu avec les settings que vous venez de modifier. Cela devrait marcher une fois ces options sélectionnées.
- dans le prochain écran, cliquez simplement sur "Terminer"
- cliquez sur le bouton "Save", puis prenez "Install" dans le menu "File" pour que cette base de données soit gardée et appliquée.

Bonne chance et gardez le moral :-T
Le 27/06/2004 à 15h11
Administrateur
Paris
J'essaye ça demain, si ça marche je te paye un coup à boire :)
Le 28/06/2004 à 00h09
Administrateur
Paris
A marche pô... :,-(
Toujours le même problème de dll soi-disant manquante.
Le 28/06/2004 à 01h16
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 14
MM6 et XP
Asumbaa, y a pas de raisons, ça devrait marcher. MM7 est beaucoup plus récalcitrant à XP que le 6. Si t'es vraiment un acharné :), tu peux toujours essayer comme ça:

- vérifie que tu as bien la dernière version de direct X, ça devrait être 9.0b (au cas où: C:WINDOWSsystem32dxdiag.exe pour un diagnostic - en supposant que C est le disque dur de Windows XP)
- les derniers upgrades sur le site de Windows update (il y en a concernant direct X)
- les meilleurs drivers de tes cartes vidéo/audio (les plus stables)

- fais une copie de tes sauvegardes, puis désinstalle entièrement MM6 et nettoye le registre de ton pc; j'entends par là qu'il ne doit plus y rester de clé concernant MM6. Tu peux utiliser par ex. Norton WinDoctor pour cela ou ouvrir regedit et rechercher puis supprimer manuellement les clés qui contiennent "Might Magic VI"

- ouvre un windows explorer et va sur le CD 1 de MM6, dans D:_Setup (en supposant que D est le lecteur CD), clic droit sur le fichier "SETUP.EXE", tu prends propriétés et tu changes compatibilité pour Windows 98. Il vaut mieux fermer windows explorer puis démarrer -> exécuter D:_SetupSETUP.EXE
- pendant l'install, tu acceptes d'installer le direct x
- il y a un patch v1.2; si précédement tu l'avais installé et que cela ne marchait pas, alors essaye sans. En tout cas, si tu l'installes, avant, il faut aussi mettre la compatibilité Win98. Selon 3DO, ce patch ne corrige que des bugs de scénarios du jeu...
- ouvre de nouveau un windows explorer, va dans le dossier d'installation de MM6 et clique droit sur le fichier mm6.exe, puis propriétés, comptabilité Win98
- refais un raccourci sur mm6.exe ou assure-toi que la cible de celui existant ne contienne pas d'argument comme "auto" en dehors des guillemets

Normalement, comme MM6 est quand même assez vieux et simple d'affichage, ça devrait marcher comme sur des roulettes.
Le 03/07/2004 à 16h31
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Waaaaaaaaaaaa
Bon, alors vous, je sais pas comment vous faites, mais chez moi, MM6, il marche tres bien avec XP. Si Si, c'est vrai. 8-)8-)8-)8-) :pnananananèreeuuhh !!!!!J'ai pas le Xp pro, j'ai l'autre.( sais pu comme il s'appelle )
J'ai parfois eu des problèmes au démarage, mais ça s'est toujours arangé. Et je crois pas que c'était ce probleme là.
mistère mistère, ....
nananananèèèèreuhhh !!!!!!!! chez moi ca marche !!!!!!!
tralalalala !!!!!!!!!!!!!!!:-D:-D:-D
Désolé, je suis méchante, ...8-D
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 03/07/2004 à 16h38
Utilisateur
Corps(38)
Nb Posts : 39
moi aussi j'ai eu se problemme et il faut tout simplement faire un click droit sur l'icone est faire "rechercher cible et ensuite le lancer de la ou vous l'avez installer.
Vous Vous Soumetterez a ma Volonté et Advienne que Pourra de Votre Santé Mentale...
Le 04/07/2004 à 02h11
Administrateur
Paris
Oui, mais non, il fait un blocage sur le dll chez moi :,-(
Le 04/07/2004 à 02h22
Utilisateur
Corps(38)
bin oui moi aussi le fichier mss32.dll .
tu ne l'aurait pas deplacer ou autre chose???
Vous Vous Soumetterez a ma Volonté et Advienne que Pourra de Votre Santé Mentale...
Le 04/07/2004 à 02h38
Administrateur
Paris
Non non, j'y ai pas touché. Il est bien là mais c'est comme si le .exe ne le voyait pas.
Le 04/07/2004 à 10h27
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Moi je serais plus d'accord avec Thibalt : le 6 n'est pas configuré pour Xp... Il est quand même assez vieux et Xp assez récent. Plein de jeux, même récents d'ailleurs, ne fonctionnent pa du tout sur Xp ! :,-(
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 04/07/2004 à 11h30
Utilisateur
Corps(38)
c quant meme bizard moi j'ai xp et il marche
Le 04/07/2004 à 12h13
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Ahhh ! Asumbaa, tu n'avais pas dis qu'il y avait plusieurs versions du jeu (avec d'autres bug... etc), peut-être que selon la version, le jeu ne marche pas ?! :-?8)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Aller à la catégorie
Retour haut