Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Le 04/07/2004 à 14h06
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Non plus, j'ai essayé les deux patchs.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 04/07/2004 à 15h33
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
En gros, personne ne sait pourquoi certain MM6 marche sur Xp et d'autres non !!!! :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 04/07/2004 à 15h48
Administrateur
Paris
Je crois que c'est exactement ça malheureusement :,-(
Le 04/07/2004 à 21h56
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Tu travailles sur quoi comme ordi Asumbaa : que sur des Xp !!! 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 04/07/2004 à 23h03
Administrateur
Paris
Ouép... Chez moi comme chez mes parents, que du XP.
Le 05/07/2004 à 22h10
  • Ami du Forum
paris (94)
Nb Posts : 243
moi mm6 marche tres bien sur XP pro

je ne l'ai pas installe sur XP a la base
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 05/07/2004 à 22h16
Administrateur
Paris
Le souci c'est qu'il peut marcher sous XP. Ce qui explique l'étonnement de certains.
Mais bon, pas chez moi :,-(
Le 05/07/2004 à 22h20
L!0NeL
Nan, tes pas le seuls à qui sa arrive...
Les jeux qui ont été creer pour windows98 ont souvent des probleme sur windows XP ( attention, pas tous ! )
Mais, à mon avis, essaye de télécharger un patch RECENT
Le 05/07/2004 à 22h23
Administrateur
Paris
Il n'y a pas de patch récent puisque NWC a coulé... :-|
J'ai essayé tous les patchs possibles.
Le 05/07/2004 à 22h45
Administrateur
Paris
L!oNeL, ce dont tu voulais parler étant illégal, j'ai dû supprimer.
Mais il n'y a pas de raison que ça marche comme tu as dit si la version légale ne fonctionne pas.
Le 16/07/2004 à 19h10
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 14
Win XP
Asumbaa, tu pourrais peut-être essayer de trouver quel bug de DLL tu as avec MM6. Pour ça, il y aurait plusieurs façons de faire; je crois que la meilleure est l'Application Compatibility Toolkit de MicroSoft. Cet outil est fait pour faire tourner sur XP n'importe quel (8-|!) programme développé pour Windows 95/98. Dans ce kit, il y a Application Verifier - un débugeur qui note dans un fichier .log les erreurs générées. Pratique pour savoir exactement ce qui s'est passé. Si tu l'essayes, dis-moi quelles erreurs se passent.

Logiquement, ça devrait être un path non trouvé car donné en mode DOS (ex: c:progra~1might~1 au lieu de c:program filesmight and magic).

Dailleurs, dans le registry, il y a une clé "AppPath" (dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARENew World ComputingMight and Magic® VI1.0) qui donne au jeu le path à utiliser. Ce path apparaît en entier chez moi, pas en mode DOS.
Quid?

PS: les MM's 6,7 et 8 ne fonctionnaient pas au début chez moi et chez un copain...tous fonctionnent très bien maintenant, même avec l'accélération matérielle vidéo.

Force en toi tu puiseras et moral toujours il faut garder.
Le 16/07/2004 à 21h24
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
Whaaa ! on se croirai dans Star Warslol
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 16/07/2004 à 22h45
Administrateur
Paris
Bon, je vais essayer, je ne connais pas tout ça, c'est gentil de m'aider 8)

Application Verifier donne sur mm6.exe dans les logs :
The application stopped running. This is an informational message; no action is required.

D'autre part dans le registre c'est le bon path, D:jeuxmm6.
Le 17/07/2004 à 02h39
  • Ami du Forum
Belgique
Je ne voulais pas avoir l'air d'insister :-D, tu avais l'air si déçue et comme j'ai vu dans ton site que tu étais informaticienne (moi aussi :-b btw), je me suis dit que c'est dommage de devoir gaspiller de la place sur ton disque dur pour y mettre un vieux OS comme w98, uniquement pour un jeu. :-)

Après quelques années d'abstinence, je viens de recommencer MM6, sans tricher cette fois. :) Et j'ai suivi l'astuce de la téléportation sur DragonSand dès le début à Sorpigal. C'est vrai que ça devient tout de suite vachement plus facile ...Donc merci pour ce truc. :-T En connais-tu un pour que les personnages courent au lieu de marcher ?

C'est bizarre que ça ne donne qu'un message d'info comme si le jeu avait été quitté normalement. A tout hasard, tu avais coché les tests dans la fenêtre de droite avant de cliquer sur RUN ? Donc le jeu ne se lance pas du tout, tu n'as même pas la cinématique? Aurais-tu un prog. susceptible de bloquer l'accès à certains fichiers, comme Norton anti-virus ou CleanSweep ou autre ?

Le 17/07/2004 à 03h00
  • Enquêteur
Rennes
ah ! un (deuxième) insomniaque sur le forum !8)
Asumbaa est au pays de morphée alors je vais te répondre (du moins pour le truc que j' ai compris:-D)
pour courrir, il faut appuyer sur la flèche (shift?) tout a gauche du clavier et la, oh ! miracle ! tu va plus vite ! héhé !
:-b
Le 17/07/2004 à 06h46
  • Ami du Forum
Belgique
Merci pour ta réponse, ami de la nuit :-| (je ne suis pas insomniaque, j'allais seulement sortir; là, je viens de rentrer...)
Polyvanium, en fait ma question était peut-être mal formulée, je voulais dire comment faire pour qu'ils courent sans appuyer sur shift ( sinon ça fait mal au petit doigt :,-( ). A partir de MM7, AutoRun devient une option mais dans le 6, rien de tout ça. Si tu as quelque chose à ce sujet, je suis preneur...
Le 17/07/2004 à 10h42
  • Enquêteur
Rennes
beh...tu va être décu mais il n' y a pas cette option (je trouve ca débile parceque ca n' apporte rien de marcher:-|)
tu ne peux que pleurer sur ton petit doigt
:-D
Le 17/07/2004 à 12h34
Administrateur
Paris
Et pour le jeu, tu as bien compris, je ne vois même pas la cinématique :,-(
Je clique sur le .exe, et paf il me sort direct l'erreur de dll.
Le 17/07/2004 à 13h44
fanta10
moi je sais comment
je sais comment tu fait pour courrie sans apuier sur shift en faite tu apuis sur shift jusqu'a ce que tu ai une fenetre qui te parle des touches rémanentes tu ferme la fenetre et tu revien sur mm6 tu clique nimporte ou avec la souris sur l'ecran et la tu cours en continue chez moi sa marche (tu as une chance sur 5 a peut pres pour pas que les touches remanente te bloque total le clavier(si sa le fait tu entendras tic tic a chaque foi que tu presse un piton(surtout n'oublis pas de cliquer sur l'ecran pour "reactiver" le clavier si il estpas planter )))t'as compris? moi pas!loldesoler si je suis pas clair
Le 17/07/2004 à 13h58
Administrateur
Paris
Quelqu'un a essayé le verrouillage majuscule ? 8-|

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Aller à la catégorie
Retour haut