Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Diablo II

62 messages
Fermé
Le 05/07/2004 à 21h46
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Je passe donc pour un inculte
je commencais à me dire, ...
Bon, je peux pas tout connaître. sinon, c'est quoi cette ambiance très personnelle ? On peut choisir beaucoup de paramètres ? il y a beaucoup d'options ? Je comprend pas très très bien...8-|
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 05/07/2004 à 22h08
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Non, pas personnel dans ce sens-là. Disons que ce jeu ne ressemble à aucun autre, la musique est spéciale, les voix des gens, le système de gestion du perso...
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 07/07/2004 à 22h31
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
et çà défoule aussi !
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 08/07/2004 à 16h49
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Il suis quand même les bases principales d'un bon jeu de rôle, il faut savoir aussi que la séries des diablo est bien plus récente que celle des MM, donc logiquement, bien différente de celle-ci... Cela reste, je trouve, un bon jeu... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 15/07/2004 à 22h33
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
je suis dac avec yorki sa defoule bien se jeu (car j'y jouait chez un copain) mais il a arreter car il avancer plus et il etait bloqué donc il l'as vendu (asser bien). Je le comprent pas de le vendre mais bon... j'adors la façon dont tu zigouille les mechants, comment sont les corp des morts... se jeu est bien sans aucun doute mais il peut etre un peut... comment dir... gor, gloqu, c'est le seul (petit) inconvenient
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 30/07/2004 à 18h56
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Je ne sais plus si vous vous souvenez que je vous avait dit que je me procurerais ce jeux là????
Mais quand j'ai été chez le pote que je connaissait qu'i l'avait, il a du le rendre à qui il l'avait emprunter donc je ne crois pas que je l'aurai un jour ce jeu là. A moins que je le trouve dans un magasin et que il soit pas cher
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 30/07/2004 à 20h40
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
fastoche tu va a la fnac il est a 15euros avec son expansion. Ps pour lemon : diablo c est un ... euh ... diablo-like 8-D en gros tu vois ton perso euh ... c est en 3d isometrique que ca s'appelle nan ? ( comme dans sonic 3D sur megadrive mdr ) et effectivement l'ambiance est un peu sombre parfois. Il est réparti en 5 actes, qui correspondent un peu chacun a un univers différent : le premier, c est la vieille ambiance gothique a l'européenne : la pluie, les zonbies, les cimetieres, les monasteres .... le deusieme c est dans le desert avec des momies, le troisieme c est la jungle avec plein de monstre et des temple oubliés a la indiana jones, le quatrieme c est l'enfer ( rien que ca ! :-D ) avec tout son lot de démons, et le cinquieme c'est une guerre entre démons et humains avec catapultes, fortifications, ect. tu a le choix entre 7 persos ( je parle avec l expansion ) qui ont chacun leurs aptitudes ( 30 par personnage, passive ou actives, d'attaque, défense ou invocation. ) et dont les points de vie et mana augmentent différemment a chaque niveau ( style plus de vie pour le barbare, et plus de mana pour la sorciere ) a chaque niveau tu peux distribuer 5 points de caractéristiques dans : force : pour taper plus fort et porter de meilleures armes et armures, dexterité, pour toucher plus souvent, et pour manier certaines armes et les arcs, vitalité, qui booste tes points de vie et ton endurance ( pour courir, sinon tu est obligé de marcher ) et energie, pour augmenter encore la mana. Et un point d'aptitude par niveau. Certaines quetes permettent de gagner des points d aptitude ou de caracteristiques. Pour chaque personnage il éxiste un type d objet reservé a ce personnage : un heaume spécial pour le barbare et le druide, une baguette spéciale pour la sorciere, une tete sur une pointe comme bouclier pour le necromancien, des griffes pour l assassin, un bouclier pour le paladin, et un arc, un javelot et une lance spéciale pour l'amazone. Chaque personnage a ses spécialités : le barbare manie un peu toutes les armes de corps a corps, et a des capacités lui permettant d avoir une meilleure défense, de meilleures résistances, ou d augmenter ses dommages avec telle ou telle arme, et des coups spéciaux. il a aussi des cris de guerre pour augmenter ses capacités. L'amazone a des compétences d arc spéciales ( fleches magiques de feu ou glace ) et de javelot/lance ( poison ou foudre ) et magiques ( invocation de walkirie, coups critiques, esquive ... ) l ensorceleuse a des sorts de feu froid et foudre, le necromancien invoque des squelettes et golems, peut lancer des sorts d'os ( magie pure ) et de poison, et lancer des malédiction qui diminuent les aptitudes des ennemis, le paladin a des auras qui augmentent les capacités des alliés, offensives ou défensives, et des capacités de combat, le druide utilise les éléments de feu et froid, peut invoquer des loups, grizzly, corbeaux ou des esprits qui améliorent ses points de vie ou ses dommages, ou se transformer en loup-garou ou ours-garou et a des coups spéciaux pour quand il est transformé. L assassin a des capacités non magique ( maitrise des griffe, invocation d ombre, choc mentaux... ) des capacités d arts martiaux utilisant les elements ou augmentant les dommages ( et des techniques de coup de pied dont les dommage sont influencés par les bottes portées ) et des pieges, petites machines immobiles qui lancent des sorts et ne peuvent etre détruite ( elle s autodétruisent quand elle n ont plus de charges de sorts )
Le but est bien entendu de sauver le monde, a la fin de chaque acte tu a droit a un beau boss de 5 metres de haut, et tout le jeu est parsemé de boss "uniques " generés aléatoirement et " super uniques " dont les noms l apparence et le lieu de rencontre sont fixe, et qui correspondent generalement a une quete. Dans chaque ville on trouve quelques PNJs, utile ou non. une ville par acte. Pour chaque ville tu peux engager un mercenaire ( sauf a l acte IV ) acte I : une rogue ( archere ) acte II : un garde avec une lance qui affiche une aura, acte III un mage de feu froid ou foudre, acte V, un barbare. Quand tu a fini le jeu, tu le recommence en mode " cauchemard " ou la difficulté est multipliée par ... 10 je crois. Puis en enfer ( encore 10 fois plus dur ) a chaque mode, tu trouve des objets de meme apparence mais plus puissant : exemple : l'armure matelassée de base du normal ( 8-11 de protection si mes souvenirs sont bons ) pourra etre trouvée sous le nom de " armure de fantome " en cauchemard ( 100-150 defense) et " linceuil crépusculaire" en enfer ( 400 défense ) De plus, les objets sont répartis en 5 catégories. Les objets normaux, dont le nom est marqué en blanc, qui n ont pas de capacités spéciale. Les objets magiques( bleu ) ont une ou deux capacités spéciales ( correspondant a leurs préfixes et suffixes ( ex : armure matelassée du renard d'aptitude : +15 en vie et +8 en dexterité )) les objets rares ( jaunes ) ont un nom generé aleatoirement ( genre "griffe du corbeau" mais ca peut etre totalement ridicule ( assoifée goule, canon de lutin, talon aigle ect ... ) et ont une a 6 capacités magiques generées aléatoirement. Les objets de set ( vert) ont un nom et des capacités fixes, et quand on combine plusieurs objets du meme set ( exemple: gants et bottes du roi immortel, voire le set entier ) on a des bonus. Quand le set est complet, les bonus sont impressionnants. Enfin, les uniques ( doré ) ont des noms et capacités fixes, et sont generalement assez puissant. Il y a aussi les objets " craftés" en rouge, fait a partir de mélanges dans le cube horadrim ( c est un peu de l alchimie ) dont les capacités varient grandement selon si tu a de la chance ou pas :-D euh ... voila je crois avoir fait le tour :-D si t a encore des question pose !
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 01/08/2004 à 11h20
  • Ami du Forum
St pierre
impressionnant !!

je crois que tu as fait le tour !:p
en bref c'est excellent comme jeu ! et facile de prise en main !
j'ai pas fait gaffe... avez vous parlé des cinématiques ?!

Elles sont carrément géniales 8-)

si vous ne l'avez pas et que vous aimez ce genre, çà vaut le coup !
:-b
Le 01/08/2004 à 12h01
  • Ami du Forum
Nancy
ouais, l histoire est un peu tordue, mais pas trop ( faut quand meme que ca reste compréhensible lol ) ca défoule bien, ya quand meme un minimum de stratégie ( surtout dans les choix d aptitudes ( un aventurier qui se diversifie trop est un aventurier mort ))
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 01/08/2004 à 21h57
  • Ami du Forum
paris (94)
Nb Posts : 243
alors moi je vais parler du cote internet ou l'on peux jouer a plusieurs

il y a deux sortes de battle net ouvert et ferme avant pour les caracterise c'etait en gros : ouvert: tu pouvais tricher un max editer tes persos et utlise les persos que t'utilisais en mode solo

et ferme c'etait tu jouait un nouveau perso que tu fesait evoluer uniquement sur le net

je dit c'etait car avant on pouvais pas tricher sur le battle net ferme alors qu'apres on a peu c'est d'ailleurs pour ca que j'ai arrete de jouer a diablo2

sinon le desavantage de battle net c'est que tu perd une partie du plaisir du mode solo c'est a dire que tu demandes a un gars plus eleve que toi de te monter et de t'accompagner pendant les quetes principales et tu finis le jeu en 1h dans tous les modes et apres tu fais uniquement le mode des vaches mode secret qui n'est d'ailleurs pas du tout secret ce mode te permet de monter tes niveaux a une vitesse vertigineuse;
et sinon tu cherches des objets pour ton equipement

bon la comme jje l'ai explique on a l'impression que diablo 2 sur le net c'est pourri et que y'a que des desavantages mais bon y'a quand meme des avantages tu peux te mesurer contre d'autres personnes tu peux t'eclater a faire les quetes a plusieurs tu peux t'entraider

mais bon moi perso je prefere le mode solo
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 01/08/2004 à 22h33
  • Ami du Forum
Nancy
eh bien maintenant ce n est plus possible : bien sur tu peux te faire aider, mais certaines quetes sont essentielles pour pouvoir continuer ( sinon tu ne peut pas prendre le tp ) : acte I : aucune
acteII : baton, amulette, sanctuaire des arcanes
acte III : travincal
acte IV : aucune
acte V : les ancients.
Et pour passer les anciens, il faut etre niveau 20. De plus, les cows ne rapportent plus rien, il faut " baalrunner " ( aller jusqu au trone, tuer les 5 vagues, et recommencer) et pour cela il faut etre niveau 25. Et en plus, tu ne gagne plus 5 niveaux d un coup aux anciens quand tu les fait au bon niveau. Et rien ne t oblige a te faire rusher ! l avantage est le commerce, le partage d item entre potes, la création de clans, et la possibilité de joeur a plusieurs, ce qui compense largement les faiblesses de certains persos, et permet la création de persos uniquement coop, comme le paladin " healer ".
Le 01/08/2004 à 22h54
  • Ami du Forum
paris (94)
ah bah je suis content de svoir que la monotonie du jeux a ete presque supprime (les cows par exemple)
et c'est cool que l'on ne puisses plus tricher syr bnet ferme
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 02/08/2004 à 11h53
  • Ami du Forum
Nancy
hmm il y a toujours quelques petits hacks, surtout pour voler items et comptes, maphack existe toujours mais bon ca c est pas trop grave, les bots existent toujours, mais les ith ont été supprimés, et ca c est un grand progres. La difficulté a été augmenté mais en echange les sorts sont plus bourrins grace aux synergies : par exemple quand tu met un point dans trait de feu ca augmente les dommages de boule de feu et météore, et inversement. Ca donne des pouvoirs plutot sympa ( genre boule de feu 8K dommages ) mais en echange tu te prend trois coups t est mort lol sinon de nouveaux mots runiques ont été inventés, et quelques nouveaux uniques aussi
Le 02/08/2004 à 16h00
  • Ami du Forum
paris (94)
maphack c'est trop bien heureusement qu'ont peu toujours l'utiliser sinon la galere
Le 02/08/2004 à 17h50
  • Ami du Forum
Nancy
ouaip c est vrai que c est bien utile :-T je l ai que depuis un mois mais je suis deja fan :-D
Le 04/08/2004 à 22h53
  • Ami du Forum
St pierre
vous pouvez expliquer j'ai pas compris :-?
c'est quoi maphack ?:-?:-?
Le 05/08/2004 à 12h04
  • Ami du Forum
Nancy
hmm desolé on parlait entre fan sans se soucier de ceux qui conaissent pas. Bon dans diablo, tu peux afficher une carte ( au dessus de ton perso, en transparence ) mais elle ne montre que les zones deja explorées. Maphack fait apparaitre les monstres ( croix rouge ) sur la carte, les coffres, les sanctuaires ( bonus temporaires ) et surtout dévoile toute la carte. en theorie c est moyennement " legit " mais bon c est tellement pratique !
Le 06/08/2004 à 17h23
  • Ami du Forum
paris (94)
excuses aussi de pas avoir expliquer
sinon ya un truc qu'il faut savoir c'est que sur une partie solo bah la carte c'est tout le temps la meme tu la decouvre une fois pour toute et pis c'est tout
alors que sur internet a chaque fois que tu te reconnectes la carte change et tu dois tout redecouvrir donc maphack est vraiment pratique pour ca aussi (si ca changeait pas tout le temps encore on en aurait pas trop besoin)
Le 06/08/2004 à 17h59
  • Ami du Forum
St pierre
merci à tous les deux !:-D

je connais depuis longtemps diablo mais je joue uniquement en solo et j'ai jamais essayé en réseau sur internet !
on trouve çà où maphac ?!:-?

:-b
Le 06/08/2004 à 18h25
  • Ami du Forum
paris (94)
tu tapes maphack sur n'importe quel moteur de recherche et tu telecharge le meiux je sais plus du tout ou j'ai pris le mien

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Diablo II

62 messages
Fermé
Aller à la catégorie
Retour haut