Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 01/04/2005 à 22h59
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut Tibalt,
Peux-tu m'en dire plus par mail s'il te plait ? Je crois que je n'ai pas récupéré le même fichier que toi.

Lueur d'espoir ? 8-D
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 03/05/2006 à 20h07
Zubaran
Bonjour,

Ce post est-il toujours d'actualité ? Si oui, moi zubaran ayant exactement les même problèmes que ceux voulant faire marcher M&M6 sous XP vient de trouver la solution.

Un fichier mm6.exe qui suffit de remplacer par celui sur votre disque dur ( installé dans C:/Program Files/Might And Magic VI )

Ensuite on lance le jeu normalement et il ne reste plus qu'à aller jouer, ce que je vais faire à l'instant même !

Pour ceux qui serait intéressé par le fichier en question, voici mon adresse email : lechuckcs@tiscali.fr
Le 04/05/2006 à 00h17
Administrateur
Paris
Tibalt avait réglé mon souci par la même méthode 8-D
Mais c'est gentil de venir nous proposer ça !
Le 01/09/2006 à 19h45
Gilboo
J'avais le même pb de mss32.dll au lancement et en vérifiant avec dependency walker j'ai vu que ça utilisait des dll de la machine virtuelle java de microsoft qui n'est plus livrée avec xp maintenant, je l'ai récupérée sur clubic et installée et c'est bon. Par contre il ne faut pas mettre mm6.exe en mode de compatibilité mais forcer en 640x480 sinon c'est 320x200.

Je joue en ce moment à Oblivion mais comme j'adore Might and Magic, j'ai voulu remettre ce petit bijou que j'ai depuis bientôt 10 ans et il reste toujours aussi immersif.
Le 01/09/2006 à 20h04
Administrateur
Paris
C'est super d'être venu poster cette solution ici ! Merci 8-D
Le 15/10/2006 à 13h56
Clement
Bonjour bonjour :)
J'ai le même souci que vous, mais pour moi rien n'y fait...

- J'ai essayé les différentes mises à jour
- J'ai essayé le cr*ck proposé par Lechuck (que je remercie pour son aide :))
- J'ai essayé de télécharger la machine virtuelle Java de Microsoft, qui refuse de s'installer...

Ouin :(
Le 15/10/2006 à 14h29
Administrateur
Paris
Si tu as déjà tout essayé, je ne peux rien te proposer de plus :-|

Sorry !
Le 15/10/2006 à 17h16
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
bizzare,moi le seul problème que j'ai,c'est que j'entend pas de musique mais ce n'est pas vraiment grave
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 15/10/2006 à 22h57
Clement
Merci quand même ;)
Bon jeu :)
(je vais finir par me réinstaller une vieille bécane un de ces jours... ;) )
Le 26/10/2006 à 03h29
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
achete toi un vieux portable par cher(avec win 98 ),moi c'est ça que j'ai fait mm6 marche très bien(il faudrait que je lui achete des souliers le pauvre mdr )
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 19/05/2007 à 19h49
Utilisateur
Nb Posts : 4
Bonjour à tous et à toutes.

Décidant de me remettre dans ce fabuleu jeu, j'ai réinstallé etc. etc. mais pas moyen de jouer, d'abord une erreur mss32.dll, puis apres un formatage (oui la becane était devenu tondeuse à force..) j'ai eu droit à l'erreur "MM6.exe a rencontré une erreur et doit fermer blabla dans l'os !" Enfin, vous connaissez la chanson :)

Donc apres de nombreuses recherches, de rage, de crise, et surtout d'heures.. j'ai trouvé sur un site (dont j'ai aussitot perdu l'adresse)un MM6.exe modifié pour passer sur XP (PRO) j'ai pas essayé sur XP home/vista.

Avant de le poster, je voudrais savoir,
1 : C'est autorisé ?
2 : L'admin le permet ?
3 : ObiWan Kenobi ?

Je déterre un post, mais il devrait être en tête de liste celui là :D avec des link partout dans le site!
Voili Voilou.
Quand le ULL passe, bah tu le vois passer !
Le 19/05/2007 à 22h15
Administrateur
Paris
Salut,

En théorie, c'est interdit...
En pratique, franchement, si ça te permet de jouer à un jeu que tu as acheté, ben je vois pas trop ce qu'on peut te reprocher. Attention de pas choper une cochonnerie quand même (spyware / virus etc.)

Ah, pis Obiwan Kenobi, aussi. Mais tu t'en doutais :p
Le 19/05/2007 à 22h32
Utilisateur
Oki, donc pour ne pas entrer dans l'illégalité, vous pouvez me laisser votre e-mail (ou contact msn, des joueurs de MM6 sont tjrs les bienvenue dans ma friend liste ^_^ )et je vous envoi ça.

Je suis nouveau sur le site et donc, on ne me connait pas, c'est tout naturel de rester sur ses gardes, mais je ne suis pas quelqu'un de mal intentioné (spyware / trojan). Mais je pense qu'avec un peu de temps, vous aurez toute confiance :-b .

Donc pour résumer ^__^ !

Pour ne pas entrer dans l'illégalité sur ce forum, je vous propose soit de me laisser un message ici ou une adresse e-mail.

Si vous n'avez pas confiance, voici le mien : oueb_gabriel 'arobaz' hotmail 'point' com

Le MM6.exe que j'ai trouvé (j'n'en suis pas le créateur) m'a permis de passer outre l'erreur "MM6.exe a rencontré une erreur et doit fermer". (sur Win XP Pro SP1 ou SP2).

Euh.. Bon, je dois recommencer ma partie ! Finalement un Chevalier, ça sert qu'à fuir ou à réparer.. j'n'en veux pas !!!

Je repasse ici tout à l'heure.
Le 19/05/2007 à 23h01
Administrateur
Paris
Hello,

OK, j'avais mal compris ta question première :)
C'est pas grave, la réponse convenait à peu près (je pensais que tu demandais si c'était autorisé d'utiliser un mm6.exe trouvé sur le Net... Pas de le diffuser. Je ne t'accusais donc absolument pas de vouloir spywariser à tour de bras :-D )

Par contre je ne peux pas t'autoriser à mettre un lien vers le fichier, puisque je suis responsable du contenu diffusé ici. Ton adresse mail c'est impeccable, à mon avis si tu as une demande tous les six mois c'est bien le maximum ;-)

Je vais éditer ton adresse mail, histoire que les spammeurs ne t'ennuient pas.

Et bonne chance pour ta partie 8)
Le 19/05/2007 à 23h05
Utilisateur
[HORS SUJET ON]
Je viens de tester le spoiler (parchemin vol) j'en avais juste entendu parler.. et à part me faire décalquer par des dragon pas content, ça me sers pas trop :p) Je vais faire une vrai partie du début, toute bête :)
[HORS SUJET OFF]

Merci pour l'édition de l'adresse ^^ j'n'y ai pensé qu'après :)

Par contre je consulte mes mails qu'une fois par jour, voire deux fois... donc vous inquiètez pas si y'a pas de réponse immédiatement :o
Le 22/05/2007 à 22h28
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
j'aimerais pas passer pr le desagreable du forum, ms tu dis clairement que tu peux diffuser un moyen de pirater un jeu !! 8-) 8-D et ca c clairement illegal !! :( apres mes pensees a moi tolerent, voire encouragent ce genre de post ms bon... :-D

ms dis moi asumbaa, le jeu ne devrait -t-il pas devenir un abandonware apres 10 ans ?
ainsi il serait telechargeable gratuitement en principe, comme l'est civ2 a l'heure actuelle... ce qui reglerait c questions d'illegalite ! :-)

edit :
"- Might & Magic 6 fait 2 Cd
- il est vendu dans les compils M&M Trilogy et autres...
- il est 1998

=> 3 bonnes raisons pour qu'il ne soit pas abandonware..."
Le 23/05/2007 à 10h52
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Tous les vieux jeux ne sont pas sur abandonware, par exemple Lucasart a interdit le téléchargement gratuit de ses jeux :,-(
Adieu Day of the Tentacle ><
Le 23/05/2007 à 21h20
Administrateur
Paris
Day of the Tentacle tu peux l'acheter, 9¤ à la FN*C, Lucas Arts a réédité un paquet de vieux jeux (et d'ailleurs ça justifie leur refus de les voir proposés gratuitement en tant qu'abandonwares)
Le 27/05/2007 à 20h51
Utilisateur
j'aimerais pas passer pr le desagreable du forum, ms tu dis clairement que tu peux diffuser un moyen de pirater un jeu !!

_______

Au risque que tu passes pour le désagréable du forum, tu te trompes :D

Je propose juste un moyen de faire passer MM6 sur XP. Si pour toi le jeu marche sans problème, dis-toi que moi j'ai passé des heures sur le net pour lancer le jeu ! Alors si je peux éviter ça à d'autre personne, j'serais bien content !

C'est juste le MM6.exe qui a été édité pour fonctionner sur XP. Tu auras toujours besoin du CD. Donc en fait ça rends plus facile l'utilisation d'un jeu, sans pour autant rentrer dans l'illégalité vu qu'il te faut les CDs... je suis sur que NWC/3DO encouragerait ce genre de "pirateries" ...
Le 29/05/2007 à 03h48
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
S'il faut tjs les cd's, ds ce cas... je retire ce que j'ai dit et m'excuse humblement !!
et bien bon jeu alors ;-) !!

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Aller à la catégorie
Retour haut