Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 18/06/2007 à 20h02
methkaff
salut

j'ai bien lu tout ce long topic pour trouver une solution à mon souci, mais rien n'y fait.

Je vois que pas mal d'entre vous arrive à jouer, je pense que vous êtes tous sur XP, alors comment avez vous fait ?

De plus, j'ai installer le jeu sur un bécanne au boulot, sur XP aussi et ça marche, amis pas chez moi.

C'est quoi le détail que je ne capte aps ?

Pour info j'ai une version XP SP2 (légale), j'ai une carte graphique RAdeon 9600 Pro, mes drivers sont a jour et ma version de MM6 est légale aussi.

Merci pour votre aide
Le 18/06/2007 à 21h05
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Salut,

Contacte ULL (page précédente) par mail (oueb_gabriel 'arobaz' hotmail 'point' com), il t'enverra le bon mm6.exe pour pouvoir jouer sous XP. C'est juste certaines versions qui marchent pas sous certains XP...
Le 18/06/2007 à 21h59
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
Vouis avez essayé de faire:

Bouton de droit sur l'icone de MM6 sur le bureau, cliquer sur Propriétés, aller dans l'onglet Compatibilité, cocher la case Executer ce programme en mode de compatibilité pour: et choisir une des versions?

J'ai pas pu essayer, car chez moi tout fonctionne ,mais ça ne coute rien d'essayer :) .
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 19/06/2007 à 10h39
methkaff
Merci asumbaa, je le fais de suite.

Merci im_in_fire, j'ai oublié de préciser un détail : mon métier c'est informaticien.

La solution que tu poropose est la première chose que j'ai essayé et ça ne fait rien. J'ai installé aussi les directX 8, j'ai mise en compatibilité à partir du CD à l'installation et sur le disque une fois intallé, j'ai mis à jour mes drivers de carte vidéo.

ça bloque sur un mesage avec la dll mss32.dll qui ne trouve aps une "page d'initialisation"

Donc, voilà, je suis dans la mouise. Même les techniciens CP de mon boulot ne comprennent pas.

encore merci pour votre aide.
Le 19/06/2007 à 13h11
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
C'est ce que je veut faire plus tard, informaticien :) .
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 10/02/2008 à 15h10
Brattack
Salut à vous tous, qui êtes puni parce que votre ordi est trop rapide pour jouer au meilleur jeu conçu (selon moi :-D ) Might & Magic VI sous XP

J'ai enfin résolu la situation et ce n'est pas en remplaçant le fichier MM6.exe ni en changeant de système d'exploitation. Il faut s'acharner sur le fichier MSS32.DLL. Indiquez dans Google (ou autre furteur) "deshrink download". Une fois que vous aurez téléchargé l'utilitaire Deshrink V1.6, exécutez-le.

Au préalable, renommez MSS32.dll par Brattack.dll :bravo:
De retour à l'utilitaire, ouvrez dans la colonne de gauche le fichier renommé puis sauvegardez-le (colonne de droite) sous MSS32.DLL. Décompresseez-le puis bon jeu :-b

Il est inutile de jouer avec la compatibilité dans les propriétés. Par contre, vous devrez probablement activer la "fluidité" dans les options de contrôles du jeu.

Votre sauveur,
Brattack :p
Le 20/02/2008 à 02h46
Hecate
ho BRAttack tu aurait aperement la solution a mon probleme mais etant une grose buse loll:-T j'ai du mal a comprendre la procedure que tu décris je sais jsuis pas doué
Tupourrait expliquer ave cplus de détail toutes les manipulations a faire comme renomer le fichier ou le faire comment se servir de lutilitaire etc merciiii;-)
Le 20/02/2008 à 16h56
Utilisateur
avatar de Ael
Issy (92)
Nb Posts : 64
Au cas où il ne repasse pas :

1- télécharger le programme en le cherchant comme indiqué, ici par exemple : ftp://ftp.elf.stuba.sk/pub/pc/pack/dshrnk16.zip

2- lancer une recherche du fichier MSS32.dll avec window. Il doit se trouver dans C:windowssystem32 normalement

3- Une fois trouvé, le renommer sous un autre nom. MSS32_old.dll par exemple.

4- Lancer le programme, et ouvrir MSS32_old.dll.

5- Le faire passer dans le colonne de droite, et l'enregistrer sous MSS32.dll

6- Fermer tout ça, et lancer le jeux

7- Si l'écran tourne trop vite quand on touche les fleches gauches ou droite, aller dans les options du jeux et selectionner "fluide".

Note: je n'ai absolument pas testé, je ne sais pas ce que ça fait...
Le 20/02/2008 à 22h24
Hecate
Merci beuacoup Ael:-) c'est sympa.
Le 20/02/2008 à 22h41
Hecate
Non aperement sa marche pas:,-( enfin merci quand meme.
Le 01/05/2008 à 23h09
  • Ami du Forum
avatar de Thibalt
Belgique
Nb Posts : 14
MSS32.DLL
Salut les emmemistes :)
Hecate, la solution donnée par Brattack marche réellement, mais seulement pour la version 1.1 de MM6. Pour éviter les gros bugs, il est préférable d'installer les patchs 1.1 et 1.2 puis de remplacer mm6.exe par la version 1.2 'pirate' donnée plus haut dans le même topic. Mais cette version 1.2 introduit 2 nouveaux bugs de portes qui ne s'ouvrent pas. Si tu veux quand même trouver la lettre qui indique où se trouve le Prince des voleurs (Guilde Obscure, Plateaux Glacés) et l'Oeuf Joyau (Château de Kriegspire), sauve juste avant de rentrer dans le dongeon puis quitte le jeu. Ensuite, renomme mm6.exe en mm6.exe.v12, et télécharge le mm6.exe de la version 1.1 (http://www.keytech.com/~klar/MM6/MM6Fix/mm6.zip) et place-le dans le répertoire du jeu. Il reste alors le problème de SHRINKER qui génère une erreur en décompressant la librairie de sons MSS32.DLL au démarrage du jeu. Utilises le programme deshrink (ftp://ftp.sac.sk/pub/sac/pack/dshrnk16.zip) pour décompresser MSS32.DLL (celle dans le répertoire où le jeu est installé) en MSS32 (sans le '.DLL'). Une fois cela fait, il te reste à renommer MSS32.DLL en MSS32.DLL.v12 et MSS32 en MSS32.DLL. Le nouveau mm6.exe et la nouvelle MSS32.DLL permettent alors de lancer le jeu dans sa version 1.1, donc sans ces 2 bugs; une fois le dongeon terminé, tu sauves puis tu quittes le jeu. Pour retrouver le jeu en version 1.2, renommes mm6.exe en mm6.exe.v11 et MSS32.DLL en MSS32.DLL.v11, puis mm6.exe.v12 en mm6.exe et MSS32.DLL.v12 en MSS32.DLL. La manip' est moins compliquée que ça en a l'air :-D
Pour finir, mm6.exe version 1.1 a besoin du mode compatibilité Win98 (clic droit sur mm6.exe, propriétés), mais pas le mm6.exe version 1.2.
Et dire que cette foutue dll est compressée pour gagner 250 ko d'espace disque... ridicule n'est-il pas? :-|
Le 20/05/2009 à 18h56
Dom76
Bonjour,
après bien des soucis pour jouer à MM6 sous XP, je suis tombé sur ce forum.:-|
J'ai essayé plusieurs des manipulations citées tout au long du forum, j'ai essayé celle avec DESHRINK, et au bonheur absolu, ALLELUIA, CA MARCHE.lol lol lol
Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui m'ont permis de pouvoir repasser des moments magiques avec le meilleur jeu d'aventures à ma connaissance, même si c'est un vieux jeu!
:-b
Je vous laisse, mes aventuriers m'attendent à SORPIGALmdr
Le 20/05/2009 à 23h30
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Super !

Bon jeu alors :) Tu reviendras nous donner des nouvelles de ton équipe ?!
Le 10/06/2009 à 13h23
MM6.exe XP
Bonjour, j'ai trouvé ce mm6.exe pour XP

http://www.abandonware-paradise.net/Bonus/mm6x.zip

il m'a corrigé le problème du ms32.dll

j'espère que ça marchera pour vous.
Le 10/11/2009 à 13h00
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Grand merci à l'auteur du post précédent, car après avoir essayé tous les trucs proposés dans ce topic je commençais à désespérer ! Alors qu'il suffisait de DL ce pitit truc ^^
Mon ordi est maintenant beaucoup plus puissant qu'avant, mais une fois le problème de lancement réglé MM6 fonctionne parfaitement ! (Alors que la plupart de mes vieux jeux non DOS sont des cas désespérés). Ce jeu est un warrior :love:

C'est reparti pour un nouveau nettoyage d'Enroth :p
Le 10/11/2009 à 19h13
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
lol
Excellent Ramsès, bon jeu !

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 et Windows XP

96 messages
Aller à la catégorie
Retour haut