Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 05/03/2005 à 01h24
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Non je connais pas... C'est un auteur ou un livre ? 8) Parce que j'adore le fantastique :)
Le 05/03/2005 à 09h48
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
C'est l'auteur d'une trilogie : "La trilogie de Bartimeus" : les 2 premiers tomes sont sortit : "L'amulette de Samarcande" et "L' Oeil du Golem" : c'est une histoire de magicien et de démons, mais dans un environnement sensiblement similaire au notre : ça peut parfois faire penser à Harry Potter mais ça n'a strictement aucun rapport ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 05/03/2005 à 11h10
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
ma seur le lis mais je suis pas sur encor d'avoir l'age pour le lire c'est pa la taille qui me derange mais bon ...
je suis en train de lire "sunwing" c'est une livre avec des chauves souris un mechant canibal une profetie et des humains c'est vachement bien le un fait 350 page et je l'ai terminer il s'appelle silverwing et le trois c'est firewing
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 05/03/2005 à 11h12
Utilisateur
avatar de lord apocalipse
port libre
Nb Posts : 492
sinon je sais pas si sait proposer ,ais les seigneur des anneaux sont pas mal8)
brille mais ne brule pas
Le 05/03/2005 à 12h08
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Il faut se réveiller Lord, on en a beaucoup parlé deux pages avant ça 8)
C'est sûr que 10 pages c'est long à lire, mais il est passionnant ce topic 8-D
Le 05/03/2005 à 12h34
Utilisateur
avatar de lord apocalipse
port libre
Nb Posts : 492
oui se topic est passionnant comme le cite
se matin je suis mal réveiller |-||-|
brille mais ne brule pas
Le 05/03/2005 à 14h26
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
8) Un bon café et c'est reparti :p
Mais tu es peut-être un peu jeune pour aimer le café ?

Bref, c'est pas le sujet...

En ce moment je suis en train de lire Entretien avec un Vampire. C'est vraiment excellent, quelqu'un l'a lu ?
Le 05/03/2005 à 15h05
  • Ami du Forum
avatar de Gnambo
région parizzienne
Nb Posts : 113
J'adore le capuccino. Et j'ai seulement vu le film Entretien avec un Vampire, avec Tom Cruise et Brad Pitt... Excellent! Faudrait que je lise le bouquin, c'est vrai.

Kent, ton histoire de Trilogie de Bartimeus me dit quelque chose ; j'pense pas l'avoir lu mais on a dû m'en parler. Bref faudrait aussi que j'lise ça, ça m'intéresse!
Le 05/03/2005 à 15h28
Utilisateur
avatar de lord apocalipse
port libre
Nb Posts : 492
il y a quelqu in qui ma parle d un truc qui est a peut près comme le seigneur des anneaux je vais lui demender de mes redire le titre
brille mais ne brule pas
Le 05/03/2005 à 15h47
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
@ Kent : Ah oui ça me dit quelque chose, j'ai du le voir sur ton site. ça a l'air pas mal, y'a plein de trucs qui sont pas mal on pourra jamais tout lire en une vie !!! lol
Le 05/03/2005 à 18h37
  • Observateur
avatar de Karnir
Nantes
Nb Posts : 293
le bouquin d'Anne Rice c'est ça ?
pas lu...:-| mais c'est une idée...

euh pour Lord le bouquin "a peu pres" comme le SDA c'est généralement le "a peu pres " qui fait toute la différence... et pas dans le bon sens generalement...:-)
mais je demande a voir
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 05/03/2005 à 18h47
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Yep, Anne Rice. Entretien avec un Vampire est le premier d'une série, "Les Chroniques des Vampires".
Le 05/03/2005 à 19h45
  • Observateur
avatar de Karnir
Nantes
Nb Posts : 293
oui si je me souviens bien c'est une veritable mordue (si j'ose m'exprimer ainsi) de vampires... elle a fait une quantité impressionante de bouquins la dessus
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 06/03/2005 à 01h04
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Sur les Vampires, sur les Sorcières, sur les Démons...
Beaucoup de mythes fantastiques ont été revisités sous sa plume romantique 8-D
Le 06/03/2005 à 09h54
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Oui effectivement j'en parle sur mon site Ramsès ! ;-)
Ah ouais : entretien avec un Vampire : ma soeur adore la musique du film : Brad Pitt est vachement jeune quand il le joue non ? 8-)
Il y a une suite d'entretien avec un Vampire ? Jamais entendu parler... :-o
Vous aimez les contes philosophique style "Micromégas" de Voltaire ? 8)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 06/03/2005 à 15h50
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Kent : c'est pas vraiment une suite... Entretien avec un Vampire est centré sur le personnage de Louis (joué par Brad Pitt dans le film, qui date de 1995 à peu près, donc il avait la trentaine) ; Lestat le Vampire (le deuxième tome des Chroniques) est centré sur Lestat (joué par Tom Cruise dans le film). Il n'a pas (encore) été adapté au cinéma.
Le 07/03/2005 à 13h51
Modérateur
avatar de Lambo
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 155
J'avais adoré Zadig à l'époque quand je l'avais lu.

Aussi j'avais bien aimé Edgar Poe et ses Histoires Extraordinaires.

Et dernièrement j'ai relu Le Discours de la Méthode de Descartes. J'avais pas trop aimé en terminale quand on l'avait étudié, mais là, sans contrainte et avec un peu plus de recul, c'est quand même pas mal du tout.

Sinon, niveau polar, je vous consaille l'excellentissime James Ellroy. Il a écrit Le Quatuor de Los Angeles dont le titre le plus connu est LA Confidential qui a été adapté pour le cinéma. (Dans un réalisation assez fidèle au livre il faut dire).
Pour les fan du polar noir, c'est une référence.
MM6 ? je connais pas lol
Le 07/03/2005 à 16h06
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Ah ! Edagr Allan Poe et ses hstoire extraordinaire : c'est bien de lui la nouvelle "Le scarabé d'or" ? Non ?
C'est quoi Zadig ? :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 07/03/2005 à 20h17
  • Observateur
avatar de Karnir
Nantes
Nb Posts : 293
Zadig : livre de Voltaire... a mettre dans le même panier que Candide par exemple... un classique.. a lire !

pdt que j'y pense : en ce moment je lis un bouquin "L'aigle s'est envolé" de Jack Higgins ; ça raconte l'expedition ratée allemande pdt la seconde guerre mondiale dans le but d'assassiner Churchill... c pas mal... il parait que c'est basé sur des faits historiques...(jamais entendu parlé)

par contre des bons bouquins : Ken Follet, (espionnage suspense) c pas mal... (je ne parle pas du navet balourd qu'est "les piliers de la terre")
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 08/03/2005 à 17h21
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Ah j'en avais déjà ententdu parler de Zadig...

Moi je viens de commencer "La peste écarlate" de Jack London, un récit danticipation écrit en 1900 : une version hyper futuriste pour l'époque ! 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut